Résumé :
« Et si l’union était la clé de leur réussite ? »
Tessa est douée avec les mots. Depuis le début de l’adolescence, elle écrit ce qu’elle ressent sur son blog. Diego, lui, fait des covers où il manie les notes à la perfection.
Au hasard d’une soirée étudiante, leurs univers se rencontrent et s’opposent. Elle espère vivre de son don. Il veut percer dans la musique. Pourtant, aucun d’eux ne réussit son objectif.
À première vue, rien ne pourra les réunir si ce n’est leur rejet mutuel. Cependant, il se pourrait que le destin en ait décidé autrement.
Leurs rêves pourraient-ils se rejoindre ?
Infos :
Editeur : Nymphalis
Date de sortie : 15 avril 2020
Prix du ebook : 5,99 euros
Prix du broché : 17,99 euros
Nombre de pages : 382 pages
Avis de crocbookdine:
Pour ce nouveau roman de Céline, on découvre deux êtres que tout oppose, sauf leur envie de réussir à percer dans leur domaine…
D’un côté, il y a Tessa, jeune étudiante très sérieuse, voir un peu coincée, passionnée mais qui n’arrive pas à faire décoller son blog et de l’autre Diego, musicien qui joue de son charme pour faire craquer les filles qui lui tournent autour, mais qui n’arrive pas à se faire connaitre. Leur première rencontre est explosive, mais parfois les apparences sont trompeuses…
Leur histoire va aller très vite, mais le peu de confiance en elle de Tessa va leur jouer des tours, surtout quand une rivale s’interpose dans leur couple. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, et ce n’est pas une chose facile quand on a déjà été déçu par les personnes qui sont censés nous aimer inconditionnellement.
Ils vont se compléter : la sagesse de Tessa contre la folie de Diego, et ça va faire des étincelles pour se transformer en une histoire pleine d’humour mais aussi de tendresse avec ces deux personnages touchants. Parfois, il faut aller au-delà des préjugés pour se rendre compte que les gens valent la peine d’être connus, et c’est exactement ce que Céline Musmeaux démontre avec beaucoup de justesse.
Et parfois, quand on croit qu’il n’y a plus d’espoir, une rencontre peut tout changer. La lumière arrive toujours au bout du tunnel.
Bien sûr, on retrouve le style de l’auteure, avec ses chapitres courts et l’alternance des deux points de vue, pour une lecture facile et rapide malgré les presque 400 pages de ce roman.
Note : 8/10