Emily Kind - Fleurs de foudre

51d8lu5eipl 1

 

 

 

Résumé :

 

Une seule règle pour survivre : ne pas jouer avec le désir.

Sur décision du juge, Yenna Ochoa, 20 ans, est envoyée dans un foyer fermé pour jeunes adultes. Sa dernière chance avant la prison…
Situé sur une île minuscule dissimulée aux yeux du monde, Solanum est un vase clos où seul le manoir se dresse. Rien d’autre n’existe sur ce bout de terre.
À peine y a-t-elle posé le pied que Yenna est prise en grippe par l’un des pensionnaires. Plus agressif que les autres, et plus énigmatique également, Liêm Casablancas paraît décidé à faire de la vie de la jeune femme un enfer. Sans raison apparente… à première vue en tout cas.
Si elle veut survivre les 365 prochains jours, Yenna va devoir composer avec les mystères de l’île, la violence, la corruption et, pire encore, un désir totalement inenvisageable pour un homme qui, clairement, semble ne lui vouloir que du mal.
Une tension insoutenable et totalement addictive !


 

Infos :

Editeur : Addictives éditions

Date de sortie : 10 juin 2023

Prix : 9,99€ (ebook), 18,60€ (broché)

Avis de Clara :

 

Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP.

Attention, il s'agit d'un livre « dark » qui peut heurter la sensibilité de certains. Pour les autres vous êtes au bon endroit pour vous convaincre qu'il faut découvrir ce livre.

J'ai adoré ce livre. Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il s'agit du premier livre seul que je lis de l'auteure, sinon j'avais déjà pu la découvrir dans ces 4 mains « Izia Soley » (d'ailleurs lisez-les!). J'ai dévoré ce livre. Une fois que j'ai attaqué impossible de le lâcher avant de l'avoir fini.

Pour être honnête, ce livre est tellement impactant que pendant un moment je n'arrivais pas à dire si j'aimais ou pas. Ce livre frôle les limites de la dark. Il est tellement en dehors de tout clou qu'il est difficile à classer. J'avoue que le résumé m'avait énormément intriguée. En même temps, on ne sait pas trop où on met les pieds. Connaissant le sadisme de l'auteure, je n'étais pas particulièrement sereine (et à raison si vous voulez mon avis!!).

Encore une fois, j'ai été bluffée par la complexité des personnages et leurs histoires. Je me suis bien évidemment fait retournée le cerveau. On a une histoire d'amour, qui paraît improbable dans un univers totalement sombre. On souffre avec les personnages. On découvre que la noirceur (et l'imagination d'une auteure) n'a pas de limite. Encore une fois, le rythme de l'histoire est parfaitement fait pour nous tenir en haleine. Les événements s'enchaînent progressivement pour arriver à une fin inéluctable mais en même temps très surprenante. Cette histoire est bouleversante. On est happée dans cet univers et cette maison de redressement. Les derniers chapitres sont difficiles mais en même temps on les dévore car on veut avancer et savoir la suite.

C'est vraiment le genre de livre complètement fou qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie. Par contre il est tellement dur émotionnellement que j'aurai du mal à le relire car il demande trop d'énergie à chaque fois.

Que dire sur la fin ? Elle est digne d'Emily Kind. Elle correspond à nos personnages. Elle apporte les réponses dont on a besoin.

Pour conclure, un livre poignant qui vous mettra à terre.

 

Note : 9,5/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam