Créer un site internet

Louise Valmont - Toi & moi, c’est compliqué

 

Résumé :

 

Neil et Mia ne se connaissent pas mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie, fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

 

Infos :

 

Editeur : Editions addictives

Date de sortie : 17/07/2017

Prix de vente : 2.99€

 

 

Episode 1:

L’avis de Karinette :

 

Mia est une jeune femme travailleuse, menant deux boulots de front, adepte des séances de yoga pour maintenir un certain équilibre dans son existence vie et entourée d’amies. Elle est à un tournant de sa vie où de nombreux s’obstacles se dressent devant elle : Une boutique à la limite de la fermeture, un compte en banque précaire et un banquier qui la harcèle, un ex qui revient après un an d’absence, et une amie au fond du trou.

L’escapade que lui propose alors une autre de ses amies, loin de New York, devient alors une évidence. Fuir et laisser ses problèmes de côtés, le temps d’un week end afin de rabibocher un couple d’amis dans une situation délicate.

Sur le papier tout cela semble parfait. Mais dans la vie, rien ne se passe comme cela. Et elle doit faire face à quelques imprévus dont la rencontre, dans un aéroport, d’un sublime spécimen masculin qui la chamboule plus que de raison. Et quand ce même homme vient contrecarrer les plans d’un week end détente, c’est Mia qui se retrouve décontenancée. Adieu la jeune femme calme en toute circonstance.

 Ajouter à cela un ancien couple qui se déteste et une tempête tropicale, le résultat ne peut qu’être détonnant.

J’ai hâte de voir la suite des évènements et les péripéties qui attendent cette bande d’amis.

La plume de Louise Valmont, pleine de fraîcheur, nous permet une lecture rapide et agréable.

 

 

Ma note : 10/10

 

 

L’avis de Ratcompteuse :

 

 

C'est lors d'une soirée un peu trop arrosée, que Mia accepte le plan de Ivy pour sauver le couple de Kim et Alec. Elle si posée et réfléchie, se retrouve dans une situation des plus délicate. Comment annoncer à son amie qu'elle ne viendra pas dans leur mission en Floride pour aider Kim à relever la tête? C'est quelle doit bosser pour Charlie et puis il faut absolument qu'elle ouvre la boutique ce week-end de saint-valentin afin d'espérer pouvoir faire une recette digne de ce nom et ainsi soulager un peu sa conscience et par la même occasion son banquier.

 

Des concours de circonstances vont faire qu'elle va se retrouver embarquée bon gré mal gré dans cette aventure. Sur le papier le plan semble parfaitement coordonné et sans anicroche, mais c'était sans compter les « Et si » de Kim qui, elle le savait, ne tournent jamais comme ils devraient.

Dans le départ, elle est bloqué à l'aéroport et fait une rencontre des plus énervante. Elle finie par arriver après moultes péripéties et là n'est pas sa surprise quand elle découvre qui fait partie du week-end et que les deux protagonistes ne sont mêmes pas au courant de la présence de l'un l'autre.

 

Quand une réconciliation tourne à l'horreur et au drame et qu'une tempête s'en mêle, ça donne une bonne dose d'action et de circonstances des plus inattendues.

 

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé la plume légère et addictive de Louise Valmont. Elle m'a entraîné dans son histoire où l'amitié va devoir être solide pour surmonter les épreuves de ce week-end qui s'annonce mouvementé.

Il me tarde d'en savoir plus sur nos différents personnages et de voir comment chacun va gérer la situation et quels rapprochements vont bien pouvoir se produire.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 2: 16/08/2017:

 

 

L’avis de Karinette :

 

Un second épisode qui voit disparaitre le conflit entre Neil et Mia et qui voit se créer une certaine complicité sensuelle. Après la frayeur qu’ils ont eue pour Kim et le travail d’équipe pour la sortir de ce pas désastreux, la bande d’amis essuie une tempête qui les oblige à rester confiner dans cette maison. La proximité créée par cet évènement permet un véritable rapprochement physique entre Niel et Mia. Un rapprochement qui va à l’encontre des principes de Mia mais elle ne peut lutter et surtout ça la distrait beaucoup.

Pendant une accalmie, un duo non désireux s’impose et perturbe l’équilibre précaire de cette bande d’amis. Mais les soudera également un peu plus pour faire front commun contre l’ennemi.

Mais est-ce qu’ils sont vraiment l’ennemi de tous ? On se pose la question après le suspense de la dernière scène de cet épisode.

Ce que j’aime particulièrement dans cette série c’est l’humour distillé au fil des pages et les personnalités hautes en couleurs des héros.

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Nous sommes toujours en pleine tempête que ce soit pour des raisons climatiques ou des situations des plus dangereuses.

 

Neil vient au secours de Mia une nouvelle fois et ce ne sera pas la dernière...

 

Kim qui souhaitait partir de la villa est forcée de rester au vue des circonstances. Elle va en profiter pour commencer à trouver un terrain d'entente avec Alec, son ex, car depuis leur arrivée la communication entre eux est quelques peu interrompue.

 

Deux nouveaux venus qui n'étaient pas du tout prévus au programme vont venir squatter la villa et semer la pagaille dans le groupe d'amis.

Il semblerait qu'Ivy va en être beaucoup plus affectée que les autres. Elle qui semblait déjà un peu stressée. Elle est tout le temps, enfin quand elle arrive à avoir du réseau, scotchée à son téléphone.

J'aimerais bien connaître l'identité de son correspond mystère.

 

Pour occuper leur journée, tout le monde retombe en enfance lors d'une partie de jeu géante. Si pour certains, c'est le moment d'en profiter pour se rapprocher, pour d'autres il en est autrement.

Neil et Mia se tournent autour sans pour autant s'avouer leur sentiments respectifs. Faire face à cette attirance tout en gardant le secret devant les membres de la bande ce n'est pas toujours évident, surtout quand une nouvelle tempête s'abat sur la villa.

 

Louise Valmont continue de semer le doute et ne nous révèlent que peu d'informations. A nous de prendre notre mal en patience pour savoir ce qu'il va se passer dans le groupe.

 

Ma note : 9/10

 

Episode 3 : 13/09/2017

 

L'avis de Karinette:

 

Après la douche froide que vit Mia lors de la fin de l’épisode 2, nous la retrouvons blessée et dévastée. Elle ne comprend pas elle-même sa réaction mais ne peut faire autrement que de subir ses émotions.

Les relations avec Neil sont compliquées et houleuses. Et ne supportant plus cette situation, Mia décide de quitter la villa puisque la tempête est un souvenir lointain. Elle espère qu’en mettant de la distance, elle retrouvera sa tranquillité d’esprit et qu’elle oubliera enfin l’homme qui l’a trahit. Sa décision entérinée elle est rassurée quand elle voit que la relation de Kim et Alec semble sur la voie de la réconciliation.

Avant de partir une nouvelle mission attend Mia. En effet, elle était venue également pour faire visiter une maison qui si elle conclut la vente lui permettrait enfin de sortit du rouge. Mais est ce que tout se passera comme prévu ? Rien n’est certain. Et les révélations qui lui sauteront au visage pourraient une fois de plus modifier son séjour.

Cet épisode est rythmé et dynamique et laisse entrevoir plusieurs intrigues restantes. J’ai hâte de voir comment Louise Valmont va faire évoluer tout cela.

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

La tempête étant terminée, la vie à la villa va reprendre son rythme.

Mais malgré cela, la relation entre Mia et Neil reste conflictuelle.

Ils font un pas en avant et deux en arrière cela n'empêche pas un rapprochement des plus torride mais qui est vite suivi d'une douche un peu trop froide.

Quand les catastrophes s'enchaînent, les relations n'en sont que moins évidentes.

 

Cet épisode m'a plus embarqué dans le feu de l'action, j'ai trouvé qu'il avait un bon rythme et que l'intrigue étant attrayante contrairement au précédent.

 

J'attends toujours de savoir exactement où va nous emmener Louise Valmont car je pense qu'elle nous réserve encore quelques surprises.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 4 : 11/10/2017

Couverture du livre : Toi et moi : c'est compliqué, tome 4

L'avis de Ratcompteuse :

 

Il s'en passe des choses dans ce nouvel épisodes.

Louise Valmont remet un coup de fouet dans l'intrigue et les révélations.

 

Ainsi, un nouvel arrivant sort un peu de nul part. La nouvelle « tempête » qu'il va engendrer et la manière dont elle va être gérée aura une importance clé sur la relation entre Mia et Neil.

 

Alison va se retrouver dans une situation des plus délicate pour notre plus grand plaisir. Réussir à clouer la langue de cette vipère n'est pas chose évidente mais...

 

Kim et Ivy vont percer un secret que Mia essayait de garder pour elle.

 

Notre couple se renforce mais des doutes persistent toujours (en même temps il reste encore deux épisodes avant la fin).

 

La fin nous laisse en pleine effervescence et l'avenir est plus que sombre pour un membre du groupe.

 

Merci à Louise qui sait si bien manier sa plume et nous fait naviguer entre moment d'euphorie et moment de terreur.

 

Ma note : 10/10

 

 

L’avis de Karinette :

 

Nous retrouvons Mia dans une situation fâcheuse. Le seul élément fixe de sa vie, son collier, a disparu. Si elle passe un temps à chercher son collier doudou comme elle l’appelle, elle finit par prendre sur elle en se disant qu’il réapparaitra quand elle s’y attendra le moins. Et comme souvent c’est dans le yoga qu’elle trouve le calme dont elle a besoin. Sauf que cette fois ci, elle n’est pas seule à pratiquer. Un inconnu l’accompagne. Qui est-il ? Mia ne le sait pas et elle croit même en une apparition. Cependant cet homme va tout changer dans son histoire avec Neil.

Neil de son côté se montre plus ouvert, plus attentif mais aussi plus fragile.

En parallèle de cette intrigue amoureuse, d’autres se dévoilent. Ivy avoue un fait impensable, quant à Kim sa relation avec Alec prend une direction inattendue.

Même si la tempête est belle et bien terminée à l’extérieur, c’est un véritable tsunami qui se déroule pour tous les personnages. Les émotions sont décuplées et les conséquences dans leur relation peuvent être sans précédents.

Un immense coup de cœur pour l’oncle d’Ivy et son compagnon que j’ai simplement adoré !

 

Ma note : 10/10

 

Episode 5 : 08/11/2017

Couverture du livre : Toi et moi : c'est compliqué, tome 5

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Dans ce nouvel épisode, Mia va devoir affronter sa plus grande peur afin de soutenir son amie. Heureusement pour elle, Neil est là pour l'aider. Il reste un roc à toute épreuve et Mia se confie ainsi sur un moment difficile de sa vie.

Cette dernière va également devoir affronter une nouvelle visite de la maison qu'elle doit réussir à vendre. Mais une nouvelle fois, tout ne se déroule pas comme prévu et cela pourrait même lui apporter quelques soucis supplémentaires dont elle se serait bien passée.

Neil, lui, est toujours aussi attentionné et charmant. Il prend sur lui dans les moments difficiles afin d'apporter le réconfort nécessaire à ses proches.

Kim et Alec ont une nouvelle explication car un doute persistait par rapport au comportement de ce dernier vis à vis d'une mystérieuse rousse.

Ivy va révélé à Mia son secret et la raison de ses nombreux appels et messages. C'est une chose à laquelle je ne m'attendais pas mais qui se dévoile petit à petit dans le récit.

 

Louise Valmont nous sème doucement mais surement les réponses à nos interrogations, la fin se rapproche et le dénouement va enfin se révéler. Cette romance est toujours aussi addictive et se laisse lire d'une traite.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 6 : 06/12/2017

Toi et moi : c'est compliqué, vol. 6 par [Valmont, Louise ]

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Nous y voilà. C'est le dernier épisode. Celui des dernières révélations et du point final...

 

Je retiendrais de cette romance que l'amitié c'est sacré. On peut faire de grandes choses grâce à elle si on sait s'entourer des bonnes personnes.

La communication reste le point de base de toutes les relations qu'elles soient amicales ou amoureuses. Sans cela, on court à la catastrophe et c'est bien ce qui à faillit arriver à plusieurs de nos personnages au court de leur périple au soleil.

Chacun à sa manière est important à l'histoire .Elle ne serait pas aussi sympathique si chacun ne venait pas ajouter son petit grain de sel.

 

Merci à Louise Valmont pour cette belle romance. C'est une lecture parfaite pour un moment de détente sans prise de tête un soir ou lors d'une journée de vacances.

 

Ma note : 9/10

 

L’avis de Karinette :

 

Et voilà arrivé le dernier épisode de cette saga qui nous aura tenus en haleine pendant de longues semaines.

Mia laisse tomber ses barrières et accepte enfin l’amour. Mais avant cela elle doit faire la paix avec son passé. C’est un pas décisif pour la jeune femme qui se permet enfin de croire en sa relation avec Neil. Neil se révèle être plus énigmatique que ce que l’on pensait. Sa relation avec son frère est belle et puissante.

La saint valentin approche et permet à tous de révéler des sentiments cachés. Si l’amour est au centre de tout, l’amitié a également une grande place dans cette romance. C’est en partie ce qui fait sa réussite car nous avons envie de faire partie de cette bande d’amis qui se soutient coûte que coûte.

Merci à Louise Valmont qui nous permet de se rendre compte que l’amour est multi générationnel et que même quand une situation nous parait désespérée, il faut garder l’esprit ouvert et entendre le point de vue de l’autre.

J’espère voir naitre un spin off avec l’histoire d’Ivy et ses fameux « et si… ».

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam