Ange Edmon - Gary

35 2019

Résumé :

L’ouragan Ireland Mc Allister revient balayer le quotidien de Gary après un an d’absence.

Sous l’apparence impassible de la jeune femme se cachent des blessures encore à vif. Le beau tatoué est loin de la laisser indifférente, mais plutôt crever que l’avouer.

Lui est irrésistiblement attiré par elle, mais habitué aux relations éphémères, il tente de se convaincre qu’une nuit devrait suffire à chasser cette obsession.

Gary et Ireland sont comme le feu et la glace : incompatibles en surface, chacun perturbant l’équilibre de l’autre. Mais qui du brûlant architecte ou de la glaciale décoratrice aura le dessus ?

 

 

Infos :

Auteur : Ange Edmon

Editeur : Black Ink

Date de sortie : 26 Aout 2019

Prix : En Numérique : 4.99 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car c’était le spin off de la duologie « Le Silence des mots ». Ainsi je voulais retrouver l’ambiance qui se dégager des romans d’Ange Edmon, des personnages attachants et la multitude d’émotions que j’ai ressentis lors de mes précédentes lectures. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’encore une fois tout était réunis ! J’ai passé un excellent moment de lecture et je la recommande vivement !

Dans ce spin off, l’élément important sont les personnages principaux du nom de Gary et Ireland. Nous les avons découverts dans « Le Silence des mots » où ils nous apparaissent comme deux forts caractères qui défendent leurs amis et leurs valeurs respectifs. Je vous dis oui, mais pas que !

Dans « Gary » l’auteur nous retranscrit en profondeur leurs travers et nous montre qu’ils sont autant semblables que paradoxales. Là où ses deux êtres se ressemblent c’est dans leurs passés difficile qui les a conditionner à ne pas s’attacher aux autres, à former une carapace de protection. Se sont des écorchés vifs. Pour autant, il y a des degrés moindre dans leurs mécanismes de survis. En effet Gary ose plus se mettre en danger dans le sens qu’il fait confiance en son groupe d’amis sans distance entre eux et qu’il fait tout ce qu’il peut pour retenir Ireland lors de ses fuites quitte à sortir de sa zone de confort. Néanmoins chasser le naturel, il revient au galop et lors de ses colères, on le sent se protéger à travers elles pour paraître moins vulnérable que ce dernier est en réalité. A l’inverse Ireland se complains dans son passé car elle se refuse nettement à une relation intime où celle-ci pourrait s’attacher et donc souffrir. Par conséquent cette dernière rejette tout simplement Gary quand il l’a touché de trop près, la faisant sortir de sa zone de confort. J’avoue que dans les derniers chapitres du roman bien qu’elle a d’énormes circonstances atténuantes (car son passé je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie) j‘ai eut envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux et lui montrer que Gary est fait pour elle.

Ensuite j’ai adoré l’ambiance générale du roman qui est toujours touchante, poignante, bouleversante. Mais encore plus le moment où les deux héros baissent leurs défenses en même temps et s’expliquent leurs passés respectifs. J’ai trouvé ce moment tellement beau, tellement émouvant, tellement fort et porteur d’espoir car cet acte montre la confiance qu’ils s’accordent malgré tous ce qui leur est arrivé.

Enfin bien évidement j’ai adoré retrouver les enfants de la fondation (et surtout Jason et son adorable zozotement) ainsi que toute la bande. (PS : Nils est toujours égal à lui-même).

Pour conclure : FONCEZ VITE DECOUVRIR CETTE HISTOIRE !!

 

 

Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×