Amélie C. Astier & Mary Matthews - Whispered Reviews #2

32 2020

 

Résumé :

Une romance M/M entre un NAVY SEAL et un journaliste.

Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.

Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.

Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.

Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.

Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.

L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.

 

Infos :

Auteur : Amélie C. Astier et Mary Matthews

Editeur : Auto Edition

Date de sortie : 15 Décembre 2019

Prix : En Broché : 15 euros. En Numérique : 4.99 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car j’avais adoré le premier tome de cette trilogie et que je souhaitais être à jour avant la sortie du dernier tome. De plus il allie deux thèmes que j’adore particulièrement qui sont la romance MM sous un fond d’univers militaires et aussi deux auteurs dont j’aime dévorer les romans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très très bon moment de lecture avec cette romance sous fond d’enquête militaire.

Tout comme pour le premier tome, je trouve que le gros point fort de cette romance se sont les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. En effet Abraham et Lincoln sont deux personnages qui m’ont énormément touché, tellement que je ne sais pas lequel j’ai le plus aimé entre les deux. De même que la team de Lincoln, les Red Squad forme un tout très unie avec un très fort esprit d’équipe qui fait que le lecteur se sent incorporer dedans. Aussi j’ai beaucoup aimé l’amitié, la complicité du journaliste et de son caméraman. Ils forment un duo complémentaire (dû à leurs précédents reportage ensemble) et apporte une certaine dynamique dans la Red Squad qui instaure un souffle nouveau. Enfin, j’ai adoré retrouver le temps de quelques chapitre l’adjudant Tristan Vial qui n’est autre le héros de la duologie « Légion » (que je vous recommande aussi à 200 %)

Dans cette histoire ce que j’ai adoré découvrir c’est le paradoxe que sont les deux héros sur le terrain et dans leurs intimités. En effet, Lincoln est en tant que chef de la Red Squad très carré, très strict, intransigeant, il suit les règles à la lettre, obéit aux ordres de ses supérieurs. Alors que dans son intimité bien qu’il soit « au placard » en gardant son orientation sexuelle pour lui, je l’ai trouvé plus courageux car il ose plus et sort de sa zone de confort pour essayer d’avoir un « nous ». Contrairement au journaliste que si sur le terrain, il fonce tête baisser en fouinant, en posant des questions, en mettant en avant des éléments incohérents en poussant son acolyte de fortune à voir au-delà des apparences, dans son intimité, il en est tout autres. En effet Abraham a peur d’aller plus loin et ne sortira de sa zone de confort que grâce à la témérité de Lincoln.

Enfin le dernier point que j’aimerais mettre en avant c’est cette fin que je n’ai pas vu venir mais que j’ai adoré car elle apporte la justice sur un système imparfait et surtout elle clôt à merveille la collaboration de Lincoln et Abraham en tant que collègue et débute celle de leur couple. Malgré le fait que j’ai eut un petit pincement au cœur pour le Premier maître Ward.

Conclusion : C’est un deuxième tome à l’image du premier tome avec des personnages charismatique et font que cette saga est à suivre absolument et je vous la recommande à 200 %.

 

Ma Note : 9/10.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam