Alex Roussel - Sexy deal : Le plan idéal...ou presque.

 

Résumé :

 

– Vous vivez à Los Angeles ? demandé-je.
– Oui, dans un hôtel proche d’ici. Je me suis installé il y a quelques mois, répond Anders.
– Parfait. Vous êtes donc facilement accessible.
– Qu’entendez-vous par « accessible » ?

Je m’empourpre de nouveau. Je fais vraiment une piètre prestation aujourd’hui, et je dois faire attention aux mots que j’emploie avec un type pareil. Je lève la tête vers lui en souriant.

– Je veux dire par là que vous êtes facilement disponible si j’ai besoin de vous.
– Et vous aurez besoin de moi ?

Il a prononcé des derniers mots en me regardant droit dans les yeux, avec ce phrasé chantant et presque érotique qui me trouble.

– Je ne sais pas encore. Pour tout vous dire, c’est plus qu’un comédien que je cherche. J’ai besoin de quelqu’un qui pourrait s’inscrire dans un projet ambitieux et assez inédit. Vous devrez être très convaincant, car j’ai déjà plusieurs bons candidats.
– C’est la raison pour laquelle j’ai répondu à votre annonce. C’est quoi, ce projet novateur ? Un truc conceptuel ? Et pourquoi demandez-vous aux candidats d’être ouverts d’esprit ? Il faut jouer nu, c’est cela ?


***

Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu’une seule chose…
Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non, Victoria rêve d’être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse.
Et elle a la solution parfaite : sous couvert d’organiser des castings pour sa boîte de prod, elle va chercher le géniteur idéal.
Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l’un des candidats, aux yeux de braise et au corps sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria.
Il la veut, dans son lit et dans sa vie, et n’est pas près de renoncer. Ça promet !

***
Sexy Deal de Alex Roussel, volume 1 sur 6

 

Infos :

 

Editeur : Editions Addictives

Nombre d’épisodes : 6

Prix de vente : 2.99€

 

 

Episode 1 : 30/10/2017

L’avis de karinette :

 

« Elle a fait un bébé toute seule… ».

 

Voilà ce que pourrait être le sous titre de cette saga. Elle, c’est Victoria, buisness woman à qui tout réussit. Casteuse pour la plus grande agence de Los Angeles, en proie à devenir associée, un salaire mirobolant, une vie trépidante. Tout lui réussit. Il ne lui manque qu’une chose. Non ce n’est pas l’amour, car tout simplement Victoria n’y croit pas. Ce qu’elle désire plus que tout c’est un enfant. Mais un enfant sans avoir le papa dans les jambes. Mais, car sans un mais toute cette histoire serait simple. Elle ne souhaite pas que le géniteur soit un inconnu. Donc elle oublie la case banque de sperme pour trouver un autre angle d’attaque. Après une discussion avec son meilleur ami, elle trouve une solution. Un projet fou, un pari risqué qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Elle organise un casting qui lui permettra de trouver le géniteur idéal. Après un premier casting, deux hommes se détachent du lot. Et quand elle explique sa motivation, et les rétributions qu’elle propose, les deux acteurs ont une réaction diamétralement opposée. Quel choix fera-t-elle ? L’homme stable qui ne déclenche en elle aucune passion, ou celui qui en un regard et une phrase lui fait ressentir une myriade de sensations ?

 

C’est un véritable plaisir de retrouver la plume d’Alex Roussel. Une romance à une voix ponctuée d’humour et de répliques assassines. Une lecture qui en appelle une autre. Alors vite ! Je veux découvrir l’épisode 2 !

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteue : 

 

Une nouvelle histoire d'Alex Roussel et une nouvelle aventure pour nous lecteur.

 

Le résumé m'avait attiré. Comme dit à la fin « ça promet ».

Pour moi le pari est réussi sur ce premier épisode, ma curiosité est enclenchée et il me tarde d'en savoir plus sur ce casting détonnant.

 

Car il faut bien l'avouer, Victoria a une idée folle, soutenue par son meilleur ami Julian, et ose l'impensable.

Elle se montre à nous en femme moderne et indépendante, certaine de ses choix et de ses envies. Une femme « d'un nouveau genre » qui n'a pas besoin d'homme... enfin presque... C'est là que l'histoire se complique.

Deux candidats sortent de sa première sélection, totalement opposé l'un à l'autre.

Comment va-t-elle réussir à faire son choix? Comment tout le processus va-t-il se dérouler? Arrivera-t-elle à cacher tout cela à sa patronne et à ne pas empiéter sur son travail?

 

Autant d'interrogations qui, je le sens, vont nous tenir en haleine jusqu'à la fin du récit.

Cette nouvelle romance promet de bons moments de lecture.

Pour ma part, je suis déjà sous le charme et je n'ai qu'une envie, passer à l'étape 2 du plan... mais je ne suis pas certaine que Victoria est encore organisé cette partie là. ^^

 

Ma note : 10/10

 

Episode 2 : 20/11/2017

Sexy Deal - 2: Le plan idéal... ou presque par [Roussel, Alex]

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Victoria tente un second essai avec ses deux candidats.

Entre ses réunions, son travail et l'organisation de son prochain voyage, elle n'a pas d'autres choix que de les faire venir à l'agence.

Si le premier rendez-vous se passe sans anicroche, il n'en est pas de même pour le second...

L'un est vraiment lisse, l'autre fait des cachotteries mais Victoria n'arrive pas à mettre la main dessus malgré son flaire légendaire.

C'est lors d'un repas en famille pour trouver le soutien dont elle a désespérément besoin, qu'elle va faire une découverte qui pourrait bien lui donner la réponse à son choix.

Entre la pression que lui met sa boss et les mails de menace qui lui parviennent, les prochains épisodes s'annoncent intéressants.

Alex Roussel maintient le suspens et le doute persiste. Victoria arrivera-t-elle a devenir mère? Et si oui dans quelle condition?

 

Ma note : 8,5/10

 

L’avis de karinette :

 

Victoria est perdue…Entre raison et choix sage elle ne sait plus où donner de la tête.

Son cœur et son cœur lui crient de choisir Anders alors que la raison et la logique impose David.

Anders c’est la passion, les papillons dans le ventre mais aussi et surtout une énigme. Des secrets, des silences qui déstabilise Victoria.

David est le choix le plus sûr, le plus stable.

Et pourtant Victoria hésite. Une seule solution : les revoir.

Un nouveau rendez-vous et à nouveau rien ne se passe comme prévu avec Anders.

Quand l’heure du choix s’impose, une vérité éclate et nous découvrons une facette de Victoria que l’on avait pas vue.

Dans ce triangle – pas tout à fait- amoureux, que choisira Victoria ?

Un prochain épisode qui s’annonce plein de tensions et de révélations.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 3 : 11/12/2017

Sexy Deal - 3: Le plan idéal... ou presque par [Roussel, Alex]

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Victoria est un peu perdue. Elle ne sait plus quoi penser au sujet d'Anders. Il occupe toutes ses pensées (alors qu'il ne le devrait pas, n'est-elle pas une femme indépendante...) au point qu'elle en arrive à faire des bourdes dans son travail et ça elle ne se le permet pas.

Qu'à cela ne tienne, elle va reprendre sa vie en main et retrouver tout le professionnalisme dont elle fait preuve en temps normal.

Elle va tenir sa part du « contrat » qu'elle a passé avec David, elle va se confier à sa sœur sur ses envies profondes et sa situation actuelle, elle va décompresser avec son meilleur ami et … elle va avoir des explications avec Sven.

Mais voilà, Alex Roussel nous réserve quelques surprises et tout ne va pas se passer comme sur des roulettes.

Un troisième épisode toujours aussi sympa qui se laisse lire à une vitesse folle. J'aime cette dualité que rencontre notre héroïne entre ce qu'elle voudrait faire et ce qui se passe réellement. Car c'est bien connu, dans la vie rien ne se passe jamais comme on l'avait prévu.

A-t-on trop d'attentes, d'envies???

Il me tarde d'avancer dans cette romance et de voir comment Victoria va s'en sortir et si le B-projet va voir le jour ou être confronté à des remaniements.

 

Ma note : 9,5/10

 

L’avis de Karinette :

 

Quand la vie privée perturbe la vie professionnelle et quand la vie professionnelle perturbe la vie privée, tel  pourrait être le résumé de cet épisode.

Après la d/couverte de la réelle identité d’Anders aka Sven, Victoria perd patience auprès d’un réalisateur qui détient sa carrière entre ses mains.

Elle n’arrive plus à faire la part des choses et mélange les deux aspects de sa vie qu’elle tient pourtant à dissocier.

Cependant, elle désire plus que tout avoir son enfant, et tant pis pour les conséquences. Son B projet prend de plus en plus vie mais pourra –t-elle aller jusqu’au bout ?

Dans cet épisode, nous découvrons une part du passé de Vic et nous comprenons le désir violent de maternité qui la secoue depuis plusieurs mois. Mais alors qu’elle espérait un soutien de son entourage, tous finissent par lui tourner le dos.

Un choix s’impose alors, continuer coûte que coûte ou abandonner le plus grand rêve de sa vie ?

 

Ma note: 9.5/10

 

 

Episode 4: 1/01/2018

 

L’avis de Ratcompteuse :

 

C'est un nouvel épisode plein de rebondissement que nous propose Alex Roussel.

 

Victoria et Sven, qui ont renoué contact, se réconcilient. Ils ont décidé de donner une nouvelle chance à leur histoire et de voir où cela les mène.

Victoria est à nouveau la cible d'un mail de menace dont on ne connait toujours pas l'expéditeur. Mais pour une fois, elle va se confier et essayer de résoudre le mystère.

Un nouveau couple, que je n'avais pas vu venir (^^) se dévoile et explique bien des choses.

La fin n'est pas tout rose pour notre héroïne qui voit sa vie s'étaler en première page. Cela n'est pas au goût de tout le monde.

 

Comment va-t-elle réussir à se sortir de ce guêpier et retrouver toute sa dignité?

Alex Roussel joue avec les nerfs de son héroïne et par la même occasion avec les nôtres.  Rien n'est simple dans cette histoire et les projets ambitieux en prennent un coup.

 

Ma note : 9,5/10

 

 

L’avis de karinette :

 

Loin de Sven, Victoria se rend compte de la place qu’il a prise dans sa vie et dans son cœur. Et son entourage également.

Alors qu’elle devrai fêter sa promotion, puisque sa vie professionnelle était sa priorité, Victoria subit les aléas de sa vie sentimentale et privée. Les retrouvailles avec sa sœur sont houleuses et une nouvelle dispute se déclare avec l’un de ses proches.

 

Quand enfin Victoria se donne les moyens de retrouver Sven, nous assistons à un épisode à la fois drôle et attendrissant. Les retrouvailles sont brûlantes et permettent à Victoria de reprendre sa vie en main.

Mais quand tout commence à aller pour le mieux, le pire arrive. Ne tenant pas compte des menaces qu’elle reçoit par mail, son cauchemar prend vie. Une personne très bien renseignée lui veut du mal et expose son projet aux yeux de tous. Et les conséquences sont terribles. Qui peut être cette personne ? Et comment Victoria va se relever de ce coup qui va la laisser à coup sûr sur le carreau ?

 

Ma note : 10/10

 

Episode 5: 26/018/2018

 

L’avis de karinette :

 

Quand le royaume de Victoria s’effondre comme un château de cartes, elle ne souhaite qu’une chose : Disparaître. Humiliée, trahie, elle prend la direction de la maison de famille où personne ne viendra la chercher.

Pendant ce laps de temps, elle va découvrir une toute autre vérité sur son passé et son histoire familiale. C’est une libération, un renouveau qui lui fera voir sa vie actuelle autrement.

La super woman du premier épisode refait surface, et rien ne semble insurmontable. Même si la trahison de Sven lui reste douloureuse. Alors qu’elle fait le deuil de sa vie actuelle, tout est remis en cause. Sa vie professionnelle prend une nouvelle tournure et sa vie amoureuse, après une longue explication, démarre sous un nouvel horizon.

Les choses étant dites entre nos deux amants, leur avenir s’annonce plus ensoleillé surtout que l’auteur des menaces est enfin dévoilé.

Mais comme très souvent dans les romances addictives, les rebondissements des dernières pages risquent de tout chambouler. L’équilibre précaire de cette relation risque de ne pas tenir le choc.

Vivement le dénouement.

Ma note : 10/10

 

Episode 6: 20/02/2018

 

L'avis de Karinette:

 

Quand tout ce que rêve Victoria depuis des années arrive, elle n’est plus aussi emballée. La cause : un certain suédois qui pourrait ne pas apprécier le cadeau que la jeune femme s’apprête à lui offrir. Alors, de peur de perdre l’amour de sa vie, elle botte en touche. Un voyage de dernière minute lui permet de garder la distance nécessaire pour garder ce secret au creux d’elle-même.

A-t-elle raison, a-t-elle tord ? Pour le savoir, il faudra lire la réaction d’Anders face à la plus grande nouvelle de sa vie.

 

Ce dernier volume, nous apporte les réponses que l’on attendait depuis le début de l’histoire. Et si je devais résumer cette romance je dirais :

«  Nous avons tous un idéal, il est parfois difficile de le réaliser, mais quand l’amour s’en mêle, on ne peut pas le laisser passer. »

L’amour dans le sens large du terme est mis en valeur. L’amour amoureux évidemment, mais aussi l’amour amical et l’amour familial.

La priorité de la vie avant toute chose.

Alors selon vous, Vic aura fait son bébé toute seule ?

 

Ma note : 9/10

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam