Créer un site internet

Interview Marie Meyer (2018)

Bonjour Marie. Es-tu prête à répondre à notre interview ?  

Bonjour tout le monde ! Allons-y !

 

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Alors, je suis mariée, j’ai 40 ans, une fille de 17 ans 1/2 ainsi qu’un garçon de bientôt 15 ans et je vis au fin fond de la campagne Champenoise.

 

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

Je suis une fan de romances depuis mon adolescence, rêvant de romantisme et de monde de Bisounours. Du coup j’écris pour vider mon esprit et j’espère, faire passer de bons moments. Je veux du beau, de l’amour, des étoiles et du bonheur, mais en étant toujours réaliste et en me basant sur des faits qui peuvent toucher n’importe qui un jour ou l’autre.

 

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Comme je l’ai écrit dans la dédicace de mon premier livre : « Parce que malgré les obstacles, la vie est belle et vaut la peine d’être vécue »…

 

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

De moi, de mon entourage, de certaines personnes que l’on peut croiser au hasard de la vie. Ah oui, je me sers surtout beaucoup de mon imagination ! ;)

 

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Benjamin est un être tellement à l’opposé de mon mari que je devrais dire non ! Et pourtant je vais dire oui !!! Il est doux (mon mari aussi, hein !), romantique (là par contre je ne peux pas te sauver la mise mon chéri…), patient, persévérant, et surtout il a des cheveux !

Pour la non-comparaison avec mon Chérichou, j’étais sérieuse ! Quoique… ;)

En ce qui concerne ma petite bande du Jenna’s, ils sont quand-même un peu jeune pour moi, mais avec une 15aine d’années de plus… Le charme de Thomas et Matt séduirait n’importe qui, on ne va pas se mentir. Par contre, en ce qui concerne Jake, c’est un NON direct. Il est trop imbu de sa personne. Pete quant à lui demande à être connu. ;)

Mes prochains héros sont dans cette lignée, adorables ou détestables, comme quoi être sexy ne suffit pas toujours. ;)

 

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

Le silence total et la solitude.

 

- Où puises-tu ton inspiration ?

Bonne question... De tout, de rien, de la vie, de mes neurones qui s’entrechoquent dans ma petite cervelle !

 

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

Pour « Au Bout de mes Rêves », j’étais au travail et je repensais à une chamaillerie qui avait eu lieu entre mes enfants (en plus j’avais une multitude d’ados devant les yeux…). Le reste a suivi des semaines plus tard.

Pour « Don’t Love (Me) », je conduisais et chantais du Daughtry à tue-tête (j’adore !!!) et l’histoire s’est formée d’un coup dans mon esprit (je me suis même arrêtée dès que j’ai pu pour prendre des notes sur mon téléphone !)

 

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai besoin de calme pour me plonger entièrement dans ce que je fais. Donc zéro musique sinon je perds le fil de mes pensées.

Mais étonnamment, pour mon second livre, ça n’a pas été le cas du tout (c’est la seule exception pour le moment), et vous découvrirez pourquoi quand vous le lirez. ;) Là j’ai écouté régulièrement (pendant mes pauses) ce qui me fait vibrer… (Daughtry, Linkin Park, Paramore, Seether, Muse, Evanescence…)

 

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Mdr ! Pas pour autre chose, on est d’accord ! Alors, j’ai une belle collection de Danielle Steel chez moi que j’ai commencé il y a près de 20 ans ! (ouaip, no comment J). Je suis une fan de Palomino que j’ai lu plusieurs fois. Sinon, j’adore Nicholas Sparks ainsi que beaucoup d’auteurs français. Mais ce n’est pas un auteur en particulier qui m’a donné l’envie d’écrire. Non, c’est la vie et ses aléas…

 

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Je lis dès que le moment se présente. Tout style de romances (contemporaines, historiques, avec de l’action).

 

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Palomino de Danielle Steel, parce qu’il ne faut jamais baisser les bras dans la vie, quoiqu’il arrive.

 

- D’autres passions à part l’écriture ?

La lecture, mais ça va de soi. ;)

A part ça, le dessin et la peinture, que j’ai commencé au lycée, mais aussi la photographie, le chant et la musique (mon grand regret est de ne pas savoir jouer d’un instrument).

 

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Une vie sans maladie, pleine d’amour, dans un monde sans guerre ni conflits en tout genre…

 

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Encore une ? Euuuu…

As-tu peur de ce monde ?

 

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Oui.

 

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

J’adore rire, d’ailleurs si mon entourage est habitué à vivre avec mes pitreries. Sinon, mon dernier vrai et gros fou-rire date du 12 Avril dernier (merci Vanessa !). J’ai eu un léger soucis d’adaptation entre la taille de mes doigts et celle d’une toute petite icone sur laquelle je devais taper pour pouvoir télécharger un livre… Mais à ma décharge, ce site était d’un compliqué… Bref. Toute une histoire… que vous ne pouvez pas comprendre ! ;)

 

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Une photo indécente ? Vous voulez que mon mari me fasse la peau ? (et la vôtre au passage ? Ben oui, il est grognon le Chérichou ! lol ) ;)

Décente, sans problème.

 

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

Lequel ? Je travaille sur plusieurs projets à la fois. Quand mon esprit se met en route, je fonce et y reviens plus tard si entre temps je suis repartie sur un autre manuscrit.

Je peux vous dire que j’en ai un qui sera une comédie romantique dans un univers bien français (la montagne, ça vous gagne), avec des personnages attachants et surprenants.

J’en ai un autre qui est le Spin Off de « Don’t Love (Me) ». Vous devez avoir une petite idée des personnages principaux si vous avez suivi le cours du livre. ;) Il s’agit d’une histoire totalement différente de la première. On se retrouve plongé dans un univers complètement opposé et j’y aborde encore et toujours des thèmes d’actualité.

J’ai également un autre projet qui nous fait revenir à nouveau en France, mais qui nous fera nous évader vers l’Inde… ;)

 

- Il y a Marie l’auteure mais il y a aussi Marie dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

Les deux sont soudées et se complètent… Je ne peux pas tout vous dire parce que ça vous ennuierait, mais dans la vie de tous les jours, je suis assez casanière.

Je suis quelqu’un de très naturel (jogging/baskets est mon mantra !) et d’enjouée qui ferait n’importe quoi pour sa famille. Mes enfants sont mes deux prunelles, mes amours, ma vie. Je suis un peu fofolle sur les bords afin d’oublier les soucis du quotidien. Je parle facilement, même avec une personne nouvellement rencontrée. Je suis piercée et tatouée. J’ai travaillé quasiment toute ma vie avec des enfants et des ados.

 

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ? Uprising.

Si tu étais une fleur, tu serais ? L’orchidée.

Si tu étais un animal, tu serais ? Un chien.

Si tu étais un dessert, tu serais ? Une tarte aux myrtilles.

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? Un ange noir.

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? « Parfois la vie peut être injuste, mais ce n’est pas une raison pour renoncer à elle ».

 

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Sur mon profil :

https://www.facebook.com/marie.meyer.auteur

Ainsi que sur ma page Facebook :

https://www.facebook.com/m.meyer.auteur/

 

Et sur mon instagram :

https://www.instagram.com/marie_f_meyer/

 

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Normalement oui, c’est prévu, alors, on verra bien. ;)

 

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

Merci à toi !

Merci aussi aux lectrices ainsi qu’aux lecteurs (je suis sûre que des hommes se cachent ici, si-si !) ;)

Ajouter un commentaire

Anti-spam