Créer un site internet

Interview Kaléna

— Bonjour Kaléna. Pourrais-tu, s'il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent?

Une petite photo serait sympa ^^.

 

Jeune femme de 37 ans (oui oui je veux croire que 37 reste jeune), maman d’une petite princesse. Je n’étais pas destinée à me lancer dans le monde merveilleux de l’édition, même si j’écris depuis mon plus jeune âge.


— A travers tes romans as-tu voulu passer un message, une morale?  J’essaie toujours de communiquer un message, d’interpeller le lecteur sur un sujet. Pour mon dernier roman, Hope for love, je traite du deuil et de la reconstruction pour celui qui reste, mais également d’un sujet plus sensible qu’est le don d’organes.


— Tu es auteur auto-édité mais as-tu l’intention d’être publié dans une maison d’édition ?

Un manuscrit est entre les mains d’une maison d’édition et je devrais avoir prochainement une réponse. Cependant, je ne souhaite pas écrire uniquement sous couvert d’une maison d’édition. Le statut d’auteur auto édité me convient parfaitement car il permet d’avoir une gestion et un œil sur tout ce qui touche à la création du roman. J’aime assez cette liberté qui me permet de m’approprier entièrement un livre que je surnomme à juste titre comme mon bébé, car je l’ai vraiment créé de toute pièce. Même si la somme de travail de l’auto édition est colossale (vous ne pouvez même pas imaginer ce que cela représente), c’est un exercice que j’adore.

 

— Quelles sont tes conditions idéales pour écrire?

 

Sur mon canapé, un plaid, et l’ordinateur portable sur les genoux. C’est vraiment le moment que je préfère. Et il me faut toujours un fond sonore : la télé, la radio, peu importe du moment où le silence ne m’accompagne pas. Ah !! et pour finir s’il y a quelques petits carrés de chocolat ou un chocolat chaud ou un thé, je peux y rester des heures.


— Où puises-tu ton imagination?

Arf, je ne vais pas être originale et dire de partout. Cela peut venir d’une vidéo vue sur Facebook (pour Hope for love), d’une situation vécue dans la vraie vie, d’une parole de chanson, d’une scène d’un film ou même d’un jeu d’aventure. Et si je suis honnête, je vous avouerai qu’il m’arrive de me réveiller en pleine nuit et de noter rapidement l’idée qui est venue me titiller en plein sommeil.


— Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

J’écoute forcément quelque chose, comme je l’ai dit plus haut, je ne peux pas écrire dans le silence. En fait c’est comme cela depuis toujours, même enfant, pour faire mes devoirs je devais avoir un fond sonore. Question musique, j’écoute de tout, je suis assez éclectique même si la musique classique a tendance à m’énerver (mauvais souvenir de cours de piano). Mais il y a des chanteurs que je peux écouter des heures entières sans me lasser comme Christophe Willem, Lara Fabian, Charlie Puth, Tracy Chapman et tellement encore.


— Quel(le) auteur(e) t’a inspiré ?

Il n’y a pas un auteur en particulier. J’écris depuis toujours. Ma mère m’a rappelé la semaine dernière qu’en CE1 j’avais écrit un mini roman sur mes copines de classe. Je lis de tout mais par période. Il y a quelques temps, je lisais beaucoup de Mary Higgins Clark et de Stephen King. Mais depuis 50 nuances, je me suis mise à lire principalement de la romance. Et c’est le pari lancé par Lilly Sweet qui m’a permis d’écrire pour un public. On peut donc dire que c’est elle qui m’a motivé.


— As-tu encore le temps de lire et Quelle genre de lectrice es-tu?

Je lis tout le temps, toujours. Une journée sans lire est vraiment une très mauvaise journée. Principalement de la romance, mais cela peut changer selon mes envies.

 

— Raconte- nous ton plus grand rêve?

Posséder le ranch de Tamara de « Hope for love », c’est un peu mon rêve absolu.

— Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

L’alchimiste de Paulo Coelho, que je dois avoir déjà lu une dizaine de fois. J’y trouve à chaque fois des réponses et une vision de la vie qui me plait.


— D'autres passions à part l'écriture?

Je suis une passionnée par nature, je ne fais les choses que si je peux étudier un sujet de fond en comble. J’adore la pâtisserie (je suis la spécialiste des sablés de noel) mais aussi la cuisine en général. La décoration est également un domaine qui me plait énormément.


— Peux-tu nous dévoiler tes prochains projets ou du moins nous en dire quelques mots?

Un manuscrit est entre les mains d’éditrices de talent et j’attends un retour. Mais à côté de cela beaucoup de travail et je vous prépare quelques surprises pour cette fin d’année. 2018 sera également très chargée, le planning se remplit de plus en plus.


— Quelle est la question que tu aimerais que l'on te pose?

Mets-tu un peu de toi dans tes romans ?

— Et alors ? La réponse ?

Oui, je ne peux pas écrire sans impliquer une part de moi. En me lisant, vous apprendrez à me connaitre vraiment.


— Ton souvenir le plus drôle? (À quel moment de ta vie as-tu le plus ri ?)

Je ris quotidiennement donc difficile de choisir un moment en particulier mais je vais vous donner le plus récent. En allant chercher ma fille de 4 ans à l’école, j’ai eu la surprise de découvrir qu’elle avait invité pour une soirée à thème « la reine des neiges » ses copines et les maitresses de la maternelle. Et qu’elle avait même décidé de ce qu’elle allait leur proposer comme boissons et friandises.


— Faisons un petit portrait chinois, si tu es d'accord?


Si tu étais une chanson, tu serais? I don’t want to miss a thing d’Aerosmith.
Si tu étais une fleur, tu serais? L’orchidée
Si tu étais un animal, tu serais? Un chat
Si tu étais un dessert, tu serais? Un fondant au chocolat au cœur coulant caramel beure salé
Si tu étais un déguisement d'Halloween tu serais? Buffy la tueuse de vampire !
Si tu étais un proverbe/ une devise, tu serais? La vie est belle. (On a souvent tendance à l’oublier).


— Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

https://www.facebook.com/kalenaauteure/

 

— Merci pour le temps que tu nous as accordé. C’était un véritable plaisir.

Merci à vous ! C’était un plaisir.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam