Créer un site internet

Interview Clémence Lucas

Interview Clemence Lucas

 

 

 

Bonjour Clemence. Es-tu prête à répondre à notre interview ? 

Bonjour les filles ! Yep ! Suis prête, c’est parti !

 

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Salut tout le monde. Je suis Clémence Lucas, auteur hybride (un peu en maison d’édition et beaucoup en autoédition). Je suis un peu folle… bon, d’accord, beaucoup… mais chut faut pas le dire. Je suis quelqu’un d’entier, qui rigole tout le temps et une passionnée de lecture.

 

- Comment es-tu arrivée à l’écriture ?

Sur un pari d’une de mes meilleures amies. Nous lisions toutes les deux beaucoup et attendions le tome 2 de la série Crossfire de Sylvia Day. Ma copine savait que j’avais envie d’écrire mais que je n’osais pas me lancer alors tous les jours, elle m’envoyait un message pour savoir si j’avais écrit. Je me suis prêtée au jeu et quinze jours plus tard, Propose-moi était bouclé. Et à partir de cet instant, je n’ai plus jamais arrêté d’écrire.

 

- Peux-tu résumer en quelques phrases le roman « Riley ² » 

Oulaaaaa ! Ça, c’est toujours les questions les plus dures lol j’ai toujours peur de trop en dire. Alors Riley, c’est l’histoire d’une ado de seize ans qui ne connaît pas son père et dont la meilleure amie va déménager à l’autre bout des Etats-Unis mais avant que Jessica ne s’en aille, elle va tout faire pour que Riley devienne amie avec le nouveau du lycée, Cameron. Bien évidemment, Cameron est un beau gosse et il fait partie d’un gang de motards. Julia, la mère de Riley ne verra pas très bien cette relation et… pour savoir la suite, il faudra le lire ;)

 

- A travers ton livre as-tu voulu faire passer un message ?

Dans chacun de mes bouquins, il y a toujours un message. Pour Riley, c’est que les erreurs de nos parents ne doivent pas jouer sur nos décisions. Chaque être est différent et c’est en faisant nos propres erreurs qu’on en ressort plus fort.

 

- De qui t’es-tu inspirée pour les personnages principaux ?

Ça va peut-être vous étonner mais personne. Je laisse toujours libre court à mon imagination pour créer des personnages.

 

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Oh oui ! Grand, brun, yeux verts, tatoués, avec une moto… Le type mauvais garçon… Un peu le genre de gars qui fait craquer toutes les filles, non ?

 

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

Je vis déjà un rêve en pouvant vivre de ma passion et tout ce que je souhaite c’est que ça continue encore et encore et que mes enfants soient toujours heureux.

 

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

 Le soir, après avoir couché mes enfants. J’adore écrire quand il n’y aucun bruit. Je me mets dans ma bulle et c’est parti !

 

- Où puises-tu ton inspiration ?

De partout ! Dans ma vie de tous les jours, dans une série, un film, un livre. Parfois, c’est avec des des petites choses de rien du tout que je peux partir sur une idée de roman.

 

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ? Qu’est-ce qui t’a poussé à faire naître cette histoire ?

Sincèrement ? J’en ai aucune idée. J’étais en train d’écrire un autre livre et tout à coup, Julia la mère de Riley s’est mise à me raconter son histoire. Elle était tellement présente que j’ai dû mettre de côté mon manuscrit et écrire Riley. Oui, je ne suis pas toute seule dans ma tête lol

 

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

alors, comme je l’ai dit, généralement j’écris dans le silence mais parfois, je peux écouter un album ou une seule chanson en boucle quand elle a un rapport avec l’histoire que je suis en train d’écrire. Par exemple, pour Sentinelle (et pour tous les volumes) j’ai écrit avec la chanson Sentinelle de Louis Delort & The Sheperds en boucle.

 

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses… mdr

Je vai dire EL James car c’est après avoir lu 50 nuances que je me suis lancée.

 

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

Alors j’ai des phases écritures intensives et lectures intensives. Quand je n’écris pas, je suis une vraie dévoreuse de livres et lis en moyenne un livre par jour.

 

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Behind The Bars parce que c’est mon dernier coup de cœur et que j’ai adoré le message de Brittainy C Cherry dedans.

 

- D’autres passions à part l’écriture ?

la lecture, ça compte ?

 

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Si un jour, tout devrait s’arrêter, que garderais-tu de cette expérience ?

 

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Que du bonheur. Des rencontres, des amitiés créées grâce à cette passion. Des souvenirs plein la tête mais pitiééééé… que cela ne s’arrête jamais !

 

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Ça aussi c’est dur comme question car je rigole beaucoup mais (elle va me tuer), je crois que mon plus gros fou rire date du salon du livres de Mons en 2016 avec ma binômette Maddie D.

 

 

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

Décente, c’est mieux :p

 

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?  

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il est en cours d’écriture et qu’il faut préparer la boîte de mouchoirs à proximité. Mais il y aura un joli message d’espoir donc ne me criez pas dessus tout de suite ;)

 

- Il y a Clemence l’auteure mais il y a aussi Clemence dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle . ?

La Clémence de tous les jours est une nana qui aime la vie, les gens, qui a besoin d’être entourée de ses amies pour partager les bons comme les mauvais moments. C’est une fille qui aime déconner et qui peut soulever des montagnes pour les gens qu’elle aime.

 

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Bien sûr !

 

Si tu étais une chanson, tu serais ? Sentinelle

Si tu étais une fleur, tu serais ? Fleur de cerisier

Si tu étais un animal, tu serais ? loup

Si tu étais un dessert, tu serais ? tout ce qui se rapporte au chocolat lol

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ? une diablesse

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ? On ne vit qu’une fois

 

 

Merci de nous avoir accordé cet entretien.

Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview. Un grand merci à toi d’avoir eu la folie de m’interviewer et la patience de lire mes réponses.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam