Interview Chrys Galia (2018)

 

- Bonjour Chrys . Es-tu prête à répondre à notre interview ?

Bonjour, oui, toujours prête ;).

- Pourrais-tu, s’il te plait, te présenter pour les lecteurs qui te découvrent ?

Mon nom d’auteur est CHRYS GALIA. Il est composé de mon surnom et du nom de mon grand-père sicilien. J’ai 41 ans, un mari, 3 enfants, une famille que j’adore. Je vis en région bordelaise, j’ai fait des études de droit. Juriste dans une banque, j’ai tout arrêté pour m’occuper de mes enfants et depuis septembre 2016, mise au défi de le faire par ma petite sœur, j’ai commencé à écrire.

- Peux-tu résumer en quelques phrases ton univers ?

 J’écris de la romance, avec une touche de drame, d’intrigue. Je ne compte pas m’arrêter là. Un thriller va bientôt paraître (en novembre si tout va bien), aux Editions Elixyria.

- A travers tes livres as-tu voulu faire passer un message, une envie ?

Dans tous, oui, c’est souvent ce message qui me donne envie d’écrire l’histoire. Dans l’Ombre du passé, par exemple, j’aborde le harcèlement scolaire et ses conséquences à l’âge adulte. Virgin Mojito traite aussi d’un sujet très particulier qui me tenait à cœur. Chacun de mes romans comporte des messages plus ou moins cachés.

- De qui t’inspires-tu pour tes personnages ?

Je crois qu’ils sont déjà tous dans ma tête. Je ne cherche pas à m’inspirer d’une personne en particulier. Je les imagine autour de l’histoire ; les caractères, les physiques, les voix naissent automatiquement.

- Le héros de ton roman, aurait-il pu te séduire ? Et pourquoi ?

Oui, parce que je les écris tels que je les aime, forts, sensuels, sûrs d’eux, mais toujours avec quelques failles. Celui de Virgin est un homme merveilleux, du caractère, brisé mais toujours prêt à se battre pour affronter les tumultes de la vie.

- Quelles sont tes conditions idéales pour écrire ?

La nuit, un thé, de la musique, mon ordinateur.

- Où puises-tu ton inspiration ?

Je n’en ai aucune idée. Ma tête fourmille d’idées. Je crois que j’aurai toujours plus d’idées que de temps pour les concrétiser.

- Comment t’es-tu retrouvée à écrire ce roman ?

Nous sommes tous un jour où l’autre confrontés à la question qui se pose dans Virgin Mojito. Avant que cela n’arrive, on croit tous avoir un avis bien net sur le sujet. Ce n’est pas si simple. Je souhaitais montrer les points de vue de chacun, prouver que tout le monde a raison, en un sens. C’est pourquoi c’est si tabou, si complexe. J’espère que mes lectrices, mes lecteurs, trouveront leurs propres réponses et comprendront qu’on ne peut pas avoir d’opinion définitivement arrêtée sur ce point.

- Quand tu écris, écoutes-tu de la musique, si oui, lesquelles ?

Souvent, mais pas systématiquement. J’aime tout sauf le Métal. En matière de musique j’ai vraiment des goûts très éclectiques.

- Quel(le) à auteur(e) t’a inspiré ? Pour écrire hein ! Pas autre choses…

Comme pour la musique, je lis absolument de tout, c’est trop difficile de choisir un ou une auteur parmi tous les talents dont regorgent nos librairies.

- As-tu encore le temps de lire et quel genre de lectrices es-tu ?

J’ai moins de temps pour lire, mais je vais m’accorder une petite pause pour vider ma PAL. Elle est énorme, il est temps que je l’attaque !

- Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi ?

Les Hauts de Hurlevent pour ses personnages aussi parfaits qu’imparfaits, pour la passion et l’exacerbation de tous les sentiments humains réunis en une seule œuvre.

- D’autres passions à part l’écriture ?

Tu irais plus vite en me demandant pour quoi je ne me passionne pas ;). Je suis une touche à tout, dessin, loisirs créatifs en général, cake design, sport, je suis avide d’apprendre, la vie est courte, alors, je profite de chaque jour.

- Raconte-nous ton plus grand rêve ?

De toujours continuer à rêver ! De ne jamais me perdre totalement dans la réalité. Croire en ses rêves, c’est aller de l’avant.

- Quelle est la question que tu aimerais que l’on te pose ?

Celle-ci, et je te remercie de me l’avoir posée ;)

- Alors, peux-tu nous répondre à cette fameuse question ?

Plus sérieusement, demande-moi ce qui compte le plus dans ma vie. Ma réponse : ma cellule, rien n’est plus important que mes proches. Ils sont mon bonheur.

- Ton souvenir le plus drôle ? (A quel moment de ta vie as-tu le plus ri) ?

Je ris souvent, difficile de hiérarchiser mes délires. Je vais te parler du dernier. C’est forcément mieux en visu, mais bon. Mon ordinateur a rendu l’âme, j’ai dû en changer. Le nouveau est très lourd. Le truc amusant, c’est qu’il me parle. Je racontais ça à une amie. Elle me répond :

  • C’est normal qu’il soit lourd, s’il te parle, c’est peut-être qu’il y a quelqu’un enfermé dedans.

Ça aurait pu s’arrêter là, sauf qu’à ce moment précis, je me suis visualisée en train d’écrire mon prochain roman. J’ai imaginé une tête apparaître, et deux mains aplaties à l’intérieur de mon écran en train de me crier :

  • S’te plaït, sors-moi de là.

J’ai mimé la scène et c’est parti en live…

- Peux-tu nous donner une photo de toi ? Une photo décente (ou pas).

- Peux-tu nous dire quelques mots sur ton prochain livre ?

C’est un thriller, je vais peut-être vous surprendre dans ce nouveau genre, mais vous trouverez quand même une jolie romance en fond…

- Il y a …. l’auteure mais il y a aussi ….. dans la vie de tous les jours. Veux-tu nous parler d’elle ?

 

Elle ne s’arrête jamais. En ce moment elle peste de s’être cassée une jambe et d’être bloquée contre son gré. Elle est très impatiente, un peu clown, sincère, fidèle. Elle dort très peu, adore le thé et le café. Elle est fan du rose et des paillettes. Que dire d’autre ? Elle veut croire en ses rêves, même les plus fous.

- Disons un petit portrait chinois, si tu es d’accord ?

Si tu étais une chanson, tu serais ?

I don’t want to miss a thing de Aerosmith

Si tu étais une fleur, tu serais ?

Une rose rouge, accompagnée d’une rose blanche.

Si tu étais un animal, tu serais ?

Un chat, pour son indépendance.

Si tu étais un dessert, tu serais ?

Un Fortunois. C’est un délicieux gâteau au chocolat blanc et aux fruits exotiques.

Si tu étais un déguisement d’Halloween, tu serais ?

Une sorcière rose.

Si tu étais un proverbe / une devise, tu serais ?

Croire en ses rêves même les plus fous… OU Never Give up !

- Sur quel(s) site(s) peut-on te suivre ?

Twitter : @CHRYS_GALIA

Instagram : #chrysgalia

Page Facebook : @CHRYSGALIA

Groupe Facebook : chrys galia... mes rêves les plus fous ?

- Va-t-on pouvoir te rencontrer lors des salons ou festival à venir ?

Je serai à Mons et au salon de Paris.

- Un grand MERCI pour m’avoir consacré du temps pour cette interview.

 

Un grand merci à toi pour le temps que tu m’as accordé, merci à ta page pour l’accueil et pour cette semaine en votre compagnie. Merci aussi à celles et ceux qui me suivent et qui liront tout ça ;).

Ajouter un commentaire

Anti-spam