Résumé :
Un mari violent, un amour interdit, une femme prise au piège des convenances
Paris 1866 – Gabriel, bel officier de l’Empire, n’arrive pas à oublier cette inconnue qui l’a séduit un soir de bal. Pourquoi faut-il qu’il en soit tombé amoureux ? Pourquoi, surtout, la retrouve-t-il au bras de son colonel quelques mois plus tard ?
Mariée très jeune à ce militaire cruel, Elise se devait de donner un héritier mâle à son époux. Seulement, elle a eu une fille et l’enfant est celui de l’homme qui se tient près de son mari...
Quand seules les apparences comptent et que le divorce est impossible, comment vivre un amour interdit ?
Infos :
Editeur : Audelo éditions
Date de sortie : 17/02/2021
Prix : 1.99€ en numérique et 8€ en format papier
Avis de Karinette :
Je ne suis clairement pas le public cible de ce genre de romance. Pour commencer, le côté historique qui n’est pas ma tasse de thé malgré le fait que j’ai dévoré les chroniques de Bridgerton mais ce sont justement les anachronismes qui m’ont séduite.
Par la suite, l’écriture du point de vue externe. Ce n’est vraiment pas un style qui m’accroche.
Et pour finir le format court qui ne me permet pas de rentrer dans l’histoire.
Mais…mais…mais, c’est là où la magie de Pauline intervient. Ce n’est pas compliqué, j’ai simplement lu d’une traite l’histoire. J’ai plongé dans la vie d’Elise et Gabriel. J’ai été touchée et émue de l’existence de la jeune femme et de sa résilience, envers et contre tout. J’ai été admirative de la combativité de Gabriel et de son côté protecteur tout en restant discret.
J’ai fait un bon dans le temps et j’ai réussi malgré le format court à m’attacher aux personnages.
Je mettrais juste un bémol… j’en voulais encore plus, tellement plus. Et cela est la preuve que le récit est bon et que l’histoire est accrocheuse. Donc mon bémol est en réalité un compliment.
Pauline, à nouveau tu m’as cueilli et pourtant ce n’était pas gagné ! Merci et au plaisir de te lire à nouveau !
Note : 9.5/10