- Accueil
- Historique / Classique
- Monica MacCarty - Les Chevaliers des Highlands #7 (Le Chasseur)
Monica MacCarty - Les Chevaliers des Highlands #7 (Le Chasseur)
Résumé :
Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissante alliée qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ewen Lamont, membre de la garde d’élite des Highlands, est envoyé au secours d’une nonne tombée aux mains de l’ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d’Ewen ne font que commencer. Soeur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n’ont rien à voir avec la dévotion d’un bon chrétien.
Infos :
Auteur : Monica MacCarty
Editeur : J’ai Lu Editions
Date de sortie : 19 Novembre 2014
Prix : En Numérique : 5.99 euros.
Avis de Teatteri :
Je me suis lancé dans ce roman car c’est la suite de la saga des Chevaliers des Highlands et c’est un univers que j’aime beaucoup et surtout auquel je me suis attaché au fils des tomes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un bon moment de lecture malgré quelques lassitudes au niveau du schéma de rencontre du couple.
Pour autant j’ai bien aimé que mes soupçons soient fondés sur l’héroïne et que cette dernière ne se laisse pas marcher sur ce couple est faite de prise de tête continuelle car les deux personnages sont butés pour faire valoir leurs points de vue et surtout l’importance de leurs tâches respectives pour que Robert de Bruce gagne cette guerre.
J’ai aussi aimé que leur confrontation du début donne lieu à quelque chose de plus passionnelle malgré eux, malgré les circonstances et que le Chasseur va devoir se battre contre elle, contre son désir, mais aussi contre les événements qui vont survenir pour avoir la possibilité de vivre et se marier avec celle qui fait battre son cœur. Tout cela en affrontant son passé et l’image qu’il a de son père…
Aussi dans ce tome ci, j’ai été beaucoup intrigué par Eoin MacClean et j’ai hâte de lire son tome pour étancher ma trop grande curiosité sur les raisons qui le pousse à avoir autant de ressentiment pour sa femme. La patience sera de mise car cela sera pour le tome 10.
Ma Note : 8,5/10
Ajouter un commentaire