- Accueil
- Historique / Classique
- Monica MacCarty - Les Chevaliers des Highlands #4 (La Vipère)
Monica MacCarty - Les Chevaliers des Highlands #4 (La Vipère)
Résumé :
1306. Édouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d'Écosse. Décidé à prendre son rival de vitesse, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son lignage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?
Infos :
Auteur : Monica MacCarty
Editeur : J’ai Lu Editions
Date de sortie : 8 Juillet 2014
Prix : En Numérique : 5.99 euros.
Avis de Teatteri :
Je me suis lancé dans ce roman car il fait partie de la saga des Chevaliers des highlands dont j’adore découvrir chaque tomes. En plus c’est de la romance historique thème qui est cher à mon cœur. A chaque plongé dans cette saga c’est un retour au source que j’affectionne particulièrement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture.
Cette histoire donne naissance à un couple très fort, très intense et au premier abord opposé tel que le feu et l’eau. Isabella MacDuff dit « Bella » sa bat par conviction et va prendre tous les risques pour pouvoir couronner le roi quittes à tous perdre. Alors que Lachlan MacRuiri dit « la Vipère » se cache derrière des manières rustre et un côté vénale…
Malgré cela plus on avance dans le tome plus on se rend compte qu’il faut se méfier des apparences concernant le héros car au côté de Bella, il va s’ouvrir un peu malgré lui et on va voir ce qui se cache derrière sa carapace… On a de la dévotion et de la loyauté envers son roi et ses compagnons d’armes ainsi qu’une fraternité à toutes épreuves. De plus on voit vraiment que ce dernier a été marqué par son passé et qu’il cherche juste à se protéger. Isabella quant à elle, elle a un côté très touchant car elle va subir beaucoup (que se soit dans son passé avec son mari ou dans son présent par ses actions) et pourtant cette dernière possède une grande force de caractère.
J’ai qu’une seule hâte c’est de découvrir les autres tomes !
Pour conclure : FONCEZ partir à la conquête du royaume d’Ecosse avec Robert de bruce et sa garde spéciale de Highlander.
Ma Note : 09/10
Ajouter un commentaire