Monica MacCarty - Les Chevaliers des Highlands#2 (Le Faucon)

79 2020

 

 

Résumé :

Fille du conte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

 

Infos :

Auteur : Monica MacCarty

Editeur : J’ai Lu Editions

Date de sortie : 17 Mai 2013

Prix : En Numérique : 5.99 euros

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car c’était la suite des chevaliers des Highlands et que j’avais envie de rester sur les terres écossaises et surtout envie de découvrir le personnage de Erik MacSorley qui est l’un de mes personnages préférés. De plus c’est un roman historique et bien que j’en lis peu c’est un genre qui me tient à cœur. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce personnage a tenu toutes ses promesses et que j’ai passé un excellent moment de lecture.

Pour moi le gros point fort de cette histoire s’est ses personnages principaux : Erik & Ellie ! Ils forment un duo atypique et sin intense. Déjà leur rencontre  ne se fait pas dans les meilleurs conditions ce qui va entrainer une situation de tension que les deux protagoniste n’avaient pas vu venir, de même que des faux semblants pour autant leur confiance amené petit à petit ainsi que leur sentiments sont réels.

J’ai adoré le fait qu’Ellie n’hésite pas à faire preuve de courage pour s’en sortir. De même que celle-ci tient tête à son geôlier quand ce dernier essaye de la draguer pour lui faire baisser sa garde, elle ne se laisse pas faire. J’aime aussi beaucoup que malgré leurs univers différents ils se ressemblent fans leurs côtés aventureux et leurs forces de caractères et cette même envie de liberté.

Quant à la relation, elle est mise doucement en place dû à l’entêtement du héros à ne rien vouloir voir l’évidence et aussi à la situation de guerre instable… Pour à la fin s’intensifié et finir en apothéose.

Pour conclure : Un second opus des Chevaliers des Highlands un cran au dessus du premier ! A découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

 

Ma Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam