Résumé :
1789 : le désordre règne désormais dans la ville de Paris jusque dans tout le royaume de France, en pleine Révolution française. Charlotte, Édouard, et tous leurs amis demeurent plus que jamais inquiets et incertains, mais désormais poussés et animés par l’espoir qui s’ouvre enfin à eux.
Après une prise de la Bastille difficile, nos amis endeuillés doivent désormais faire face à l’insécurité, et commence ainsi pour eux une vie mouvementée et agitée, toujours guidée par la voix du peuple plus que jamais bafouée. Dans l’ombre se tapit Armand, plus déterminé que jamais à récupérer son épouse, en utilisant tous les moyens mis à sa disposition et toute sa perfidie poussée à son maximum.
Entre conflits politiques, familiaux et personnels, dans le chaos et la frayeur d’un avenir incertain, nos héros feront face à la réalité tourmentée de cette période délicate de l’histoire de France, en quête perpétuelle d’un renouveau, espérant une vie calme et apaisée, loin des tensions éprouvantes.
Infos :
Editeur : Evidence Editions
Date de sortie : 19 janvier 2022
Prix du ebook : 7,99 euros
Prix du broché : 19 euros
Nombre de pages : 405
Lien d’achat : https://evidence-boutique.com/aimeromance/charlotte-de-savigny-2-la-revolte-d-une-marquise
Avis de Crocbookdine :
Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse numérique. Après le cliffhanger du tome 1, j’avais plus que hâte de retrouver nos héros !
On retrouve Charlotte dans l’attente du retour de ses amis, partis à la Bastille. Elle va voir arriver de nombreux blessés dans l’hospice où elle est volontaire et vivre des émotions intenses. Elle va se rendre compte de l’ampleur de la tâche qui les attend pour rendre sa place au peuple trop longtemps oublié.
Dans ce tome, nous nous retrouvons au cœur de la Révolution Française, où toutes les dates importantes vont être vécues de l’intérieur par nos héros. J’ai appris le rôle important joué par les femmes pour faire avancer la cause. L’auteure arrive à allier très facilement faits historiques et romance, ce qui rend ce tome captivant. Entre suspens, violence, drames, amour et amitié, c’est une multitude de sentiments qui traversent cette lecture.
Les personnages sont touchants, avec une volonté infaillible pour lutter contre les injustices malgré les douloureuses épreuves qu’ils vont vivre. Parce qu’ils ne vont pas être épargnés : l’époque est dure et nos héros vont avoir de nombreux combats à mener, pour leur liberté et leur survie.
La plume est toujours aussi addictive et facilement accessible pour de l’historique grâce je pense à sa narration à la première personne.
Pour conclure, cette duologie a été une très belle découverte pour moi qui ne suis pas une habituée du genre, et je la conseille fortement.
Note : 9,5/10