Résumé :
Angleterre, 1390.
Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.
À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.
Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?
Infos :
Editeur : Something Else Editions
Date de sortie : 27 décembre 2018
Prix : ebook à 4,99 euros et broché à 16,99 euros
Avis de crocbookdine:
Je ne suis pas une adepte des romances historiques, mais je dois avouer que j’y prends de plus en plus goût. Et celui-ci met la barre très haute.
Tout d’abord, il y a un énorme travail de l’auteure, qui nous permet d’être plongé au cœur du XIVème siècle : on a l’impression de vivre auprès des membres de la famille Percival, très attachante par son côté avant-gardiste pour l’époque. Je me suis même un peu instruite sur cette période grâce à cette histoire, sur ses coutumes, son vocabulaire, fait assez rare en lisant de la romance.
L’ambiance très dure de cette période est parfaitement retranscrite, au point que l’on va pleurer, souffrir avec ses personnages, mais aussi rire et surtout espérer.
Malgré la dureté des scènes, on ressent énormément d’amour dans cette histoire. Les quatre sœurs ont toutes des caractères opposées qui les obligent à se confronter à des situations très différentes. Un petit coup de coeur pour la fraicheur d’ Ilyana, et l’attitude rebelle d’Aelis. Et une mention toute spéciale au valeureux guerrier Emmet Kane.
J’ai hâte de lire la suite et de retrouver Aelis et ses réparties cinglantes, et en attendant, je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir cette histoire, mais attention, âmes sensibles s’abstenir.
Note : 9/10