Résumé :
De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.
« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »
Infos :
Editeur : Something Else Editions
Date de sortie : 17 juin 2020
Prix du ebook : 3,99 euros
Avis de crocbookdine:
Tout d’abord, je remercie l’auteure pour sa confiance avec ce nouveau service presse numérique, et également pour sa surprise dans les remerciements qui m’a beaucoup touchée.
Dans ce quatrième tome, on retrouve les familles Kane et Percival qui ont bien grandi. Entre rivalités, trahisons, mariage arrangé et véritable amour, les trois sœurs vont s’éloigner. Encore une fois, les personnages ne vont pas être ménagés : mauvaises rencontres, maladies, violence rythment leurs vies, et on souffre avec eux. Mais on sourit également, et je trouve que c’est la force de cette écriture. L’auteure nous embarque dans un panel d’émotions, on pleure beaucoup, on espère aussi, et on rit aux réparties de ses héroïnes qui n’ont pas leur langue dans la poche malgré l’époque. Aelis est toujours ma chouchoute, mais d’autres m’ont également beaucoup plu.
On retrouve l’énorme travail de l’auteure qui arrive à nous plonger au cœur de l’histoire avec des faits réels et marquants (la mort de Jeanne d’Arc, l’épidémie de variole, …) sans alourdir son histoire qui se lit d’une traite tellement tout s’enchaîne à la perfection. Certains personnages qu’on détestait les tomes précédents se montrent sous un autre jour et arrive à nous toucher, d’autres mûrissent en gardant tout de même leur grain de folie, et de nouveaux apparaissent, pas toujours bien attentionnés.
C’est une narration à la troisième personne, mais tellement intense que ce livre se lit sans difficulté : l’intrigue est vraiment bien menée, le suspens intense, on ne sait jamais ce qui nous attend la page suivante.
Pour conclure, ce quatrième tome est captivant, et c’est vraiment une série à connaitre, que l’on soit fan d’historique ou non.
Note : 9/10