Résumé :
Angleterre, 1396.
Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.
Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?
Infos :
Editeur : Something Else Editions
Date de sortie : 27 juin 2019
Prix : ebook à 3,99 euros
Avis de crocbookdine:
Attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le tome 1 !
Après la fin du tome 1, il fallait absolument que je lise vite la suite. L’auteure nous laissait présager d’un second tome plein d’actions, et c’est réussi. Et que dire de la couverture, qui est une fois de plus sublime.
J’ai retrouvé avec plaisir Aelis, qui garde une force et un courage exemplaire malgré les épreuves. Mais ce deuxième opus est différent du premier : centré sur la vengeance, le coté historique ressort un peu moins, même s’il reste très présent. Il est aussi plus érotique, ce qui pourrait être étonnant pour l’époque, mais qui correspond très bien au caractère rebelle et anti-conformiste d’Aelis.
Cette fois, Eryne (le fantôme de Castel Dark) a une place à part entière, et des pouvoirs grandissants, ce qui m’a beaucoup plus, mais qui peut rebuter les fans d’historique plus classique. Pour moi, adepte du fantastique, c’est plutôt un plus.
Je dois avouer que je n’ai pas toujours compris les choix d’Aelis (je les ai même parfois désapprouvés) pour assouvir sa vengeance envers Arthur, et que je n’ai également pas toujours reconnu le monstre du tome 1 dans le personnage d'Arthur. Mais le force d’Aelis pour se faire désirer, surtout dans une France puritaine du XIVème siècle, lui apporte un pouvoir considérable, et est donc tout à fait réaliste malgré tout. Le dicton "la vengeance est un plat qui se mange froid" prend tout son sens ici, pour notre plus grand bonheur. L'auteure arrive à nous montrer à quel point un drame peut changer les gens. On en vient même à pardonner des actes odieux en se disant que c'était mérité, et que c'est un juste retour des choses.
On voit également l’évolution des enfants du premier tome, qui ont grandi ici, et qui vont devoir faire ou subir des choix parfois choquants. J'espère les retrouver dan un prochain tome, en particulier William et Eulalie.
Et pour finir, je souhaite une nouvelle fois féliciter l’auteure pour son travail d’écriture, de recherche, qui fait de ce roman une très belle histoire, malgré la violence et la dureté de certaines scènes. Merci pour cette découverte, elle restera pour moi une auteure à suivre, et j’attends avec impatience la suite !
Note : 8/10