Je remercie Milady pour la (re)lecture de ce SP.
Informations :
· Relié : 512 pages
· Editeur : Milady; Édition : Edition collector (13 novembre 2019)
· Collection : Milady Romans
· Langue : Français
· ISBN-10 : 2811235884
· ISBN-13 : 978-2811235888
· Dimensions du produit : 14,3 x 4,5 x 20,3 cm
Résumé :
Elinor et Marianne Dashwood sont deux soeurs aux caractères bien différents. Privées de leur héritage à la mort de leur père, elles doivent quitter le Sussex en compagnie de leur cadette Margaret et de leur mère. Dans le Devon, elles ne tardent pas à s'habituer à leur désormais modeste quotidien au contact de leurs nouveaux voisins. Mais lorsqu'elles tombent amoureuses, Elinor et Marianne se retrouvent tiraillées entre ce que leur impose la raison et ce que leur dicte leur coeur.
L’avis d’Emylit :
Tout d’abord, je vais vous parler du livre en tant qu’objet. Pourtant, je ne suis pas fan de la couleur verte mais je trouve ce tome magnifique avec les dorures. A l’intérieur, des calligraphies et des esquisses décorent richement l’ouvrage. Un vrai coup de coup pour ce livre. J’ai d’ailleurs demandé le tome d’Orgueil et préjugés pour Noel.
Pour ce qui est de l’histoire, nous ne présentons plus les sœurs Dashwood. Cette histoire est un des plus grands classiques de la littérature anglaise.
La traduction est agréable et il s’agit de l’une des rares histoires à la 3ème personne que je peux lire avec un plaisir immense.
Ne vous attendez pas à une histoire actuelle, ici point de mot ou de geste déplacés. Tout est dans le bon goût et surtout dans les échanges piquants entre les différents acteurs de cette histoire. Vous êtes au 19ème siècle !
Un roman que l’on souhaite dans sa bibliothèque tant pour son histoire que pour l’ouvrage.
Note : 9/10