- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Tessa Nauvel - Un nouveau monde T2 l'Intégration
Tessa Nauvel - Un nouveau monde T2 l'Intégration
Résumé :
Romance sur fond de dystopie et de science –fiction
Les humains diplômés du programme d'unification qui faisait se côtoyer Terriens et Ariméens, sont désormais à bord des vaisseaux-mère pour incorporer les troupes Aliens.
Mais ces "Natifs" seront-ils d'un réel soutien le moment venu?
Arone, fidèle à lui-même, ne voit pas d'un bon œil leur intégration. Il appréhende aussi la présence inévitable d'Amélia.
Après toutes ces années, ses émotions seront-elles encore vivaces?
En marge de ses pensées intimes, Arone doit faire face à la rancœur tenace d'Ahkan, les rebelles Terriens toujours plus organisés et inquiétants. Mais il doit aussi surveiller les Lymcos, surnommés les Mange-Mondes.
Infos :
Editeur : auto édition
Date de sortie : 30 septembre 2016
Prix du ebook : 6,99 euros
Prix du broché : 24,99 euros
Nombre de pages : 524
Avis de crocbookdine:
Tout d’abord, je remercie l’auteure pour ce service presse numérique.
On retrouve dans ce tome Arone, qui va devoir s’adapter au retour d’Amélia sur le vaisseau-mère étant arrivée au bout de sa formation de santaki. Malgré ses trois années loin d’elle, l’attirance est toujours bien là et ça va être une lutte pour ne pas céder à la tentation surtout lorsqu’il ressent les émotions de sa belle qui le chamboule complètement. La jalouse va s’immiscer en lui et il va devoir faire un choix difficile.
Ce tome pourrait se partager en deux parties : la première avec les retrouvailles d’Arone et Amélia et tout ce que ça implique. Arone est soutenu par son ami Malok, même si ce dernier ne comprend pas toujours ses choix, et Amélia par Etena mais aussi Juni que j’ai beaucoup apprécié même si elle est peu présente. Le jeu de chat et de souris va recommencer, mais cette fois, les humeurs d’Arone vont avoir plus de répercussions, étant maintenant un vaxsar. La deuxième partie est plus dans l’action, avec une offensive des Lymcos et une intrusion des RT. Le style change alors pour passer de scènes très chaudes au suspens intense, avec des retournements de situations inattendues, et un final explosif dont j’ai du mal à me remettre. Il me faut d’ailleurs vite le dernier tome !
Le style est toujours aussi agréable à lire. L’univers de l’auteure est très bien mené, et j’ai apprécié les passages sur Terre autant que ceux dans les vaisseaux. Notre imagination tourne à plein régime grâce à ses descriptions ni trop poussées, ni pas assez. Ce tome est conséquent, avec plus de 500 pages, mais se lit plutôt rapidement. On a cette fois l’alternance des points de vue des deux protagonistes (un peu plus d’Arone d’ailleurs) qui apportent des précisions sur leurs décisions et les rend ainsi plus accessibles.
Pour conclure, un deuxième tome dans la lignée du premier, mais avec plus d’actons pour mon plus grand plaisir !
Note : 8/10
Ajouter un commentaire