Tessa Nauvel - Un nouveau Monde T1 L'Unification

 

51q12l3pp5l sy346

 

Résumé :

Une romance sur fond de dystopie et de Science-Fiction...


Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît...

Infos :

Editeur :  Auto-édition

Date de sortie : 28 mai 2016

Prix du ebook : 3,99 euros

Prix du broché : 22 euros

Avis de crocbookdine:

Tout d’abord merci à l’auteure pour ce service presse numérique. J’avoue que sans sa demande, je serai certainement passé à côté de ce roman, et ça aurait été vraiment dommage.

Dès le prologue, l’auteure nous entraine dans son nouveau monde, avec le pourquoi la Terre en est arrivée là, et on  a donc de suite les bases pour commencer cette histoire.

On découvre donc Amélia, une jeune fille qui rêve de liberté et surtout d’un monde meilleur. Elle croit à une entente entre les extras et les Humains, et fait donc tout pour rentrer dans ce programme de l’Unification. Mais malheureusement, tout le monde n’est pas si ouvert d’esprit, et autant côté Humains que Extras, des tensions vont vie éclater, en particulier avec Arone, un Extra très attirant.

Les personnages sont tous intéressants, avec un petit coup de cœur de mon côté pour Etena. Ils ont des caractères bien à eux, et ils ne laissent pas le lecteur indifférent. Pendant une bonne partie de l’histoire, j’avais du mal à suivre Arone, et j’ai donc beaucoup apprécié lorsqu’ on a enfin son point de vue, qui le rend plus accessible. En fait, on se retrouve avec l’ambiance de l’université, mais dans un monde futuriste, avec une histoire d’amour impossible. Mais quand l’attirance est aussi forte, comment faire pour y résister ?

J’aurai aimé avoir un peu plus d’actions, avec les attaques des R.T. qui sont un peu survolés dans ce tome pour laisser plus de place à la romance. J’espère trouver plus de suspens dans les prochains tomes. Par contre, le côté romance est vraiment très bien décrit. Nos deux héros jouent au chat et à la souris, et jusqu’au bout, on ne s’est pas comment ça va se terminer entre eux.

La plume de l’auteure est parfaitement maitrisée, son monde tellement bien décrit qu’il en parait plausible, avec quelques remarques sur l’environnement ou la justice très pertinentes. Les 600 pages se lisent donc très facilement et ce premier tome donne envie de connaitre la suite, autant sur ce nouveau monde et ce programme que sur ces différents personnages.

Pour conclure, un univers très original et une histoire d’amour impossible, sur fond de tolérance et de pardon.

 Note : 8/10

 

 

 

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×