- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Sarah Juna - Porteurs d'âmes T3 Le souffle de l'Altaïca
Sarah Juna - Porteurs d'âmes T3 Le souffle de l'Altaïca
Résumé :
Ely travaille dans un institut spécialisé qui s’occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d’âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.
Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire. Une seule solution pour elle : s’enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia.
Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu’un iceberg, les retrouve. Il s’est juré d’éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout.
Il est tout ce qu’elle déteste, elle représente tout ce qu’il hait. La confrontation entre eux est inévitable.
Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?
Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s’opposent pas toujours... Seront-ils capables d’écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?
Infos :
Editeur : Editions Alter Real
Date de sortie : 26 mars 2021
Prix du ebook : 5,99 euros
Prix du broché : 20 euros
Nombre de pages : 318
Avis de Crocbookdine :
Tout d’abord, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique. J’ai été complètement séduite par l’ambiance des deux premiers tomes, et j’avais vraiment hâte de continuer cette saga.
Cette fois, on découvre Ely, une jeune femme qui s’isole des autres pour se protéger depuis un accident dû à son don dont elle se sent encore horriblement coupable. Elle enseigne donc à de jeunes orphelins dans un institut éloigné de tout. Mais le jour où celui-ci se fait attaquer, elle a juste le temps de prendre la fuite avec sa petite protéger Mia. Mais alors qu’elle pensait avoir réussi, Jason les retrouve. Ce dernier est un puissant gardien, prêt à tout pour éradiquer le Mouvement. Ils sont tous les deux sûrs de leur choix et que les motivations de leur groupe sont justes, mais un seul à raison...
J’ai encore une fois adoré ce tome ! Ely montre beaucoup de courage et veut aller au bout de ses convictions. Elle veut avant tout protéger le Terre, et ses proches, mais ne fait pas toujours les bons choix pour arriver à ses fins. Jason est charismatique, sûr de lui, et en même temps charmeur et taquin. J’ai beaucoup aimé sa personnalité. Et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la petite Mia, qui n’a pas fini de vous surprendre. J’ai également retrouvé avec grand plaisir tous les autres personnages (humains ou animaux) des précédents tomes. Mais attention, aucun ne sera épargné...
L’intrigue est prenante. Le danger est ressenti à chaque page grâce à l’auteure qui arrive à créer cette ambiance un peu pesante. Il y a beaucoup de suspens et surtout de vrais rebondissements. J’ai vraiment été surprise par la tournure que prend l’histoire et je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai hâte de connaitre la suite car je pense qu’il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir.
L’auteure nous entraine avec elle dans cette guerre pour le bien de la planète. Elle nous montre ce que nous faisons vivre à notre Terre, sans être une seule fois moralisatrice. Le peuple des Huatlas croit encore en l’être humain pour se reprendre et c’est donc pleine d’espoir que je referme ce livre. Les paysages sont toujours aussi grandioses, et le style très rythmé rend la lecture facile et rapide.
Pour conclure, un troisième tome intense dans la lignée des deux premiers, avec des personnages touchants que j’ai hâte de retrouver.
Note : 9,5/10
Ajouter un commentaire