Sarah G. Lhossi - Les ombres de Woodstown T1 Dangereuses obsessions

51hchqyh hl sx350 bo1 204 203 200

 

 

Résumé : 

 

 

À la mort de sa mère, Carra est contrainte de partir vivre chez son père et d'emménager à Woodstown, une petite bourgade du nord des États-Unis. Il a refait sa vie, et elle va devoir cohabiter avec une belle-mère et ses deux enfants.

 

Beaucoup de changements pour cette jeune fille de 18 ans, qui heureusement, réussit à intégrer le journal du lycée. Enfin, un élément stable dans sa vie ! Sauf que, très vite, elle s'aperçoit que Woodstown est frappée par des phénomènes étranges. Plusieurs personnes se suicident dans des circonstances anormales...

 

Et puis il y a Shade, qui va au même lycée qu'elle. Beau, ténébreux, mystérieux, il l'intrigue. La fascine. Et la terrifie en même temps. Et s'il était lié à cette vague de suicides ? Alors que son instinct lui souffle de se tenir loin de lui, sa curiosité l'entraîne à vouloir en savoir plus.

 

Quitte à se mettre en danger. Plongez dans cette romance paranormale haletante. 

 

Infos :

 

Editeur : Editions Alter Real 

Date de sortie : 5 février 2021 

Prix du ebook : 5,99 euros 

Prix du broché : 19 euros 

 

Avis de Crocbookdine : 

 

Tout d’abord, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique.  Le résumé m’a intrigué, me rappelant un peu Twilight, et même si ça n’a rien à voir, je n’ai pas été déçu, bien au contraire. 

On découvre donc Carra, qui débarque de Californie dans un petit coin perdu nommé Woodstown pour aller vivre chez son père et sa nouvelle famille, après le décès de sa mère. Mais entre sa rancœur envers son père, sa demi-sœur qui semble la détester, et ses premiers jours au lycée où tout le monde l’ignore ses débuts ne vont pas être simple. Mais lorsqu’elle réussit à intégrer le journal du lycée, elle arrive à se motiver de nouveau, surtout quand ses collègues acceptent de la suivre dans son enquête sur plusieurs suicides suspects.  

C’est une lecture complètement addictive : une fois les premières pages tournées, je n’ai pas pu m’arrêter. Le mystère est complet autour de ces suicides, mais aussi autour d’un groupe de lycéens un peu particulier. J’ai émis des hypothèses tout le long, qui se sont révélées fausses d’ailleurs... L’intrigue est vraiment prenante et monte en intensité au fur et à mesure des chapitres. C’est sombre, les personnages ne sont pas épargnés, et j’ai adoré cette ambiance un peu lugubre. 

Les personnages sont originaux. Ils ont tous un style particulier, qui leur donne du caractère, et qui apporte de l’originalité. Cara en particulier, qui prend d’énormes risques pour aller au bout de ses idées malgré ses peurs et ses pressentiments, pour avoir les réponses tant désirées... J’ai également beaucoup aimé cette attirance passionnée, mais qui doit rester à l’abri des regards. Et j’ai eu un petit coup de cœur pour le petit Justin, vraiment adorable.  

L’auteure joue avec nos émotions, on fait un pas en avant, trois en arrière, et le pire, c’est qu’on en redemande. Elle arrive vraiment à nous plonger dans cet univers mystérieux, les descriptions sont parfaitement dosées pour qu’on s’imagine vraiment ses lieux. Et cette fin, elle est juste impossible ! Je veux la suite, vite !!!! 

Pour conclure, un premier tome sombre et envoutant, qui vous fera passer par toutes les émotions, que je conseille fortement. 

 

Note : 9/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam