Patricia Briggs - Sianim, Tome 1 : masques

 

Résumé :

 

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale. Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

 

Infos :

 

Editeur : Bragelonne

Date de sortie : 4 juillet 2018

Prix de vente numérique : 5,99 euros

Prix de vente papier : 7,10 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je ne sais plus comment mais il y a quelques mois, je me suis rendue compte que je n'avais pas toutes les collections de Patricia Briggs qui est une auteure dont j'aime énormément la plume et dont chaque histoire me séduit toujours. J'ai donc remédié à cet impair en me procurant le premier tome de cette trilogie d'autant plus que la couverture qui est sublime et le résumé font référence à un loup...

Aralorn jeune femme et changeforme est devenue un espion par la force des choses. Une de ses missions, elle va venir en aide à Loup, car elle sent que l'animal n'est pas que ce qu'il semble être.

Depuis ce jour, même si Loup s'absente parfois un certain temps, il revient toujours vers elle. Quand la jeune femme se retrouve en danger de mort, il lui vient en aide et commence alors une nouvelle aventure pour notre duo.

Je ne vous en dirai pas plus à ce sujet sinon je vous spoile tout le livre mais sachez qu'elle vaut le détour.

Cette histoire est riche en intrigues et questionnements. Nos deux héros vont tenter de combattre un méchant assez puissant et qui semble avoir une sacrée dent contre Loup.

En même temps qu'ils combattent le mal, Aralorn et Loup vont se rapprocher, oui, oui, car ce dernier va se dévoiler et leur relation semble prendre une tournure qui ne lui « plaît » pas forcement car dangereuse pour tous les deux.

Aralorn est attachante, elle n'a pas eu une vie facile et s'est forgé un bon caractère afin de pouvoir sauver sa peau. Elle m'a de suite enchantée. C'est avec plaisir que je suis ses avancées et ses doutes.

Loup aussi, bien que mystérieux, on le découvre au fur et à mesure des pages. J'ai beaucoup aimé car tout le long, on se pose mille et une questions à son sujet. Il est lui aussi attachant et touchant. Fort, il n'en reste pas moins humain et « fragile » par certains aspects.

Ce duo est vraiment agréable à suivre.

Une fois de plus, la plume de Patricia Briggs a fait son effet sur moi. Tout ce que j'aime est réuni pour me faire passer un super moment de lecture.

Il me tarde de me plonger dans la suite de l'histoire car j'ai eu les deux prochains tomes en cadeau à noël...

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam