- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Patricia Briggs - Mercy Thompson, Tome 11 : Le souffle du mal
Patricia Briggs - Mercy Thompson, Tome 11 : Le souffle du mal
Résumé :
Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.
Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.
En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.
Infos :
Éditeur : Milady
Date de sortie : 27 novembre 2019
Prix de vente broché : 20 euros
Prix de vente numérique : 12,99 euros
L'avis de Ratcompteuse :
Je remercie Milady pour ce service presse papier et pour nous avoir autant gâté avec toutes les sorties de novembre.
C'est toujours un plaisir de me plonger dans une nouvelle aventure de Mercy Thompson car je sais que ce sera une bonne lecture avec du rythme.
Ce nouveau tome ne fait pas exception à la règle et j'ai un fois de plus passé un très bon moment de lecture.
Il est un peu plus sombre que les précédents, Adam est encore un peu trop absent à mon goût mais l'histoire est sympa et l'intrigue bien menée.
Le rythme est toujours soutenu car l'action est bien présente. On suit avec délectation les aventures de Mercy et les périples auxquels elle doit échapper. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et entraînante même après autant de tomes. Je me régale.
On découvre un peu plus le personne de Sherwood loup récemment arrivé dans la meute et bien mystérieux, ce que j'ai apprécié.
Mercy est toujours égale à elle-même, c'est-à-dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche et attire toujours autant les méchants et les galères sur elle.
Elle peut toujours compter sur son entourage pour la soutenir et pour affronter cette nouvelle épreuve, elle va en avoir bien besoin.
L'action reste aux Tri-Cities mais un petit panel de différentes créatures va venir se frotter à notre coyote préféré tels que mini zombies et plus grand encore, gobelins, sorcières de différentes nuances...
Entre politique humaine et surnaturelle, laquelle réussira à prendre le dessus? Mercy se laissera-t-elle aspirer par toutes ces tactiques de pouvoir ?
Ma note : 8,5/10
Ajouter un commentaire