Nina Lyna - Liens d'âmes

51w a9ltccl 1

Résumé :

 

« Tu n’es pas étrange, juste différente. »

Seule fille d’une fratrie de métamorphes, Aiyana se sent différente... Elle aimerait tant que son père soit fier d’elle, mais comment être fier d’un loup-garou maladroit ?

Lorsque des femmes se mettent brusquement à disparaître, et que des hommes sont retrouvés morts, le cœur arraché, la meute est sur les dents. Peut-être qu’Aiyana tient là l’occasion de faire ses armes, de leur prouver à tous qu’elle est aussi capable qu’eux ?

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le chef d’une meute rivale l’enlève, et qu’il lui flanque trois gardiens, parmi lesquels Isha. Arrogant et désagréable, il l’exaspère. Mais il la regarde comme personne avant lui...
Et si Isha était la clé ?
De la liberté.
De qui elle est.

 

Infos :

Editeur : Alter real éditions

Date de sortie : 20 janvier 2023

Prix : 5,99€ (ebook), 24,00€ (broché)

 

Avis de Clara :

 

Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP.

J'ai adoré cette histoire, que j'ai dévoré en une soirée. Pour un premier livre édité, je suis conquise par l'auteure.

J'ai trouvé que l'auteure avait une vraie maturité. La plume est vraiment très agréable.

Aiyana est différente, seule fille d'une fratrie et maladroite. Quand des femmes disparaissent et des hommes meurs, elle décide de mener l'enquête. Jusqu'au moment où le chef d'une meute rivale l'enlève. Parmi ses gardes, Isha, désagréable et pourtant la manière dont il la regarde semble dire autre chose.

Concernant le fond, je dois dire que je n'ai absolument pas les codes de bases des histoires de Loup-garou (Alpha-Beta, etc). Je plaide coupable, mes seuls connaissances sont liées à Teen Wolf. C'était mon premier roman de ce style. Je trouve que je suis bien tombée, parce que j'ai adoré ce livre. J'ai trouvé que l'auteure avait parfaitement mené son fil conducteur. On a bien les différentes étapes pour rythmer l'histoire. Dans un premier temps, la mise en place du décors, le début de l'enquête puis la partie kidnapping et enfin l'après (oui je ne développe pas pour vous laisser la surprise de ce qu'il va se passer). J'ai par ailleurs apprécié la manière dont l'histoire d'amour se tisse progressivement. Les éléments se mettent peu à peu en place. L'auteure nous sème des petits indices au fur et à mesure. On comprend vraiment au fur et à mesure le pourquoi du comment. La fin est vraiment le clou du spectacle, un vrai coup d'éclat. On subit vraiment les émotions d'Aiyana tout au long. La fin m'a brisé le cœur. Bon je dois dire que dès que certaines révélations arrivent votre cœur se brise petit à petit. Et que dire des personnages autant principaux que secondaires. Je les ai adoré ! Je ne serais pas contre des petits spin-off sur les deux autres mousquetaires (qui lira saura). J'ai trouvé que les codes loup-garou étaient bien mis en avant et que même pour une personne débutante ils étaient compréhensibles.

Pour conclure, une découverte d'un thème avec un super beaucoup.

 

Note : 9/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×