Mark Henwick - Amber Farrell , Tome 1 : La morsure du serpent

La morsure du serpent: Amber Farrell, T1 par [Henwick, Mark]

 

Résumé :

 

« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon. Un camion a tenté de l’écraser, sa tête est mise à prix, et les sinistres Athanates veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et la semaine ne fait que commencer... 

Lorsque la troublante Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre que les vampires sont loin d’être les seuls à rôder dans l’ombre de Denver. Une guerre ancienne menace sa patrie, et tous les camps sont bien décidés à l’y entraîner...

 

Infos :

 

Editeur : Milady

Date de sortie : 22 aout 2018

Prix de vente numérique : 5.99 euros

Prix de vente papier : 8.20 euros

 

L’avis de Ratcompteuse :

 

Avant de lire ce tome, je vous conseille fortement de lire l’Origine afin que l’univers et les personnages de cette nouvelle saga soit plus claire pour vous.

Cela fait deux ans que la vie d’Amber a basculée lors d’une mission dans la jungle. Elle s’est fait mordre par une créature de la nuit et en est ressortie changée. Après avoir servie de cobaye pour les scientifiques, elle se voit passer un accord avec l’armée afin de retrouver sa liberté (ou ce qui y ressemble) contre un travail de terrain. Ainsi, elle devra chercher si les vampires résident à Denver.

Après un passage éclair dans la police, Amber se met à son compte en tant que détective privé car il faut tout de même bien avoir un toit sur la tête et manger tous les jours.

C’est ainsi, qu’une nouvelle cliente va lui demander son aide pour mettre la main sur le problème qui entache son royaume financier. Mais voilà, l’affaire Jennifer Kingslund ne va pas se révéler aussi simple que cela et les talents d’Amber vont être mis à contribution.

Depuis sa mésaventure, elle a développé certaine capacité comme une meilleure vision, une force plus importante… mais elle vit dans la peur perpétuelle de se transformer et de perdre son humanité. C’est pourquoi quand elle va avoir l’opportunité de rencontrer le chef d’un groupe de vampires de la ville, Amber va saisir cette occasion plutôt deux fois qu’une. Ainsi, elle va en apprendre plus sur les Athanates et leurs règles.

Au-delà de l’aspect vampire, Amber doit aussi lutter contre ses pulsions et ses envies au risque de propager le virus qui l’habite. Cela se révèle parfois plus compliqué que prévu quand les liens entre sa cliente et elle sont plus que douteux et qu’un nouveau beau gosse fait irruption dans sa vie. Entre le feu et la glace, notre héroïne pourra-t-elle choisir ?

L’univers est assez complexe, je dois l’avouer et l’histoire de ce premier tome met un peu de temps à se lancer. Une fois, tout bien posé, ma lecture a été plus fluide et bien plus intéressante. J’ai apprécié les différentes intrigues qui se chevauchent,  les pouvoirs d’Amber qui se développent et la découverte d’un univers caché aux yeux des humains.

La présence de loup garous bien qu’assez fugace (pour le moment je l’espère) apporte la petite touche que j’adore.

L’héroïne est forte, ancienne militaire, elle dirige sa vie malgré les embuches qu’elle rencontre sur son chemin. Je l’aime bien et j’ai hâte de poursuivre l’aventure à ses côtés.

J’espère que les prochains tomes seront un peu plus croustillants.

En tout cas, c’est une série que je vais poursuivre pour le moment et même essayer de rester à jour par rapport aux sorties. ^^

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam