- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Maria Vale - Sauvages, Tome 1 : Le dernier loup
Maria Vale - Sauvages, Tome 1 : Le dernier loup
Résumé :
Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n'a aucun espoir de voir sa vie s'améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d'intérêt.
Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu'il n'y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l'instinct sauvage des loups et l'ordre très strict de la meute...
Infos :
Éditeur : Milady
Date de sortie : 20 mars 2019 (sortie en version poche le 18 septembre 2019)
Prix de vente numérique : 12,99 euros
Prix de vente broché: 22 euros
Prix de vente poche : 8.20 euros
L'avis de Ratcompteuse :
Merci à Milady pour ce service presse papier.
Aussitôt reçu, aussitôt commencé...
Dès les premières pages, j'ai été happé par cette nouvelle saga.
On y suit les traces de Silver, jeune louve qui est tout en bas de l'échelle social de sa meute. Après que son futur « bouclier » ai merdé grave, elle va même se retrouver à devoir servir les alphas de la meute et de chaque échelon. Mais voilà, l'arrivée d'un mystérieux homme blessé à la fin de la « distribution » va tout remettre en jeu.
Silver malgré qu'elle soit surnommée l'avorton n'en garde pas moins un sacré caractère. Elle est à la fois douce et forte. Ses petits soucis physique sous sa forme de loup ne l’empêche pas de vivre sa vie au sein de la meute. Sa place qui était clairement définie par sa force physique, va se voir bouleversée quand elle va accepté la demande folle de Tiberius.
Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, s'apprivoiser et mieux comprendre leur double personne. Car bien que « deux êtres » cohabitent dans un même corps, les circonstances vont leur apprendre que finalement, elles ne font qu'un si on s'accepte réellement comme on est.
Tiberius est vraiment mystérieux et bien que sur la réserve, il n'en garde pas moins des gestes et des attentions envers les différents membres de la meute alors même qu'il ne connaît absolument pas tous les codes et les règles de cette dernière.
On est vraiment plongé dans la vie d'une meute, avec ses forces et ses faiblesses, ses règles et ses codes à respecter sous peine de sanctions.
J'ai beaucoup aimé cet univers où chaque échelon, chaque individu est exactement représenté. Le mélange des langues entre la civilisée et l'ancestrale est géniale surtout qu'on la découvre en même temps que Tib qui est aussi novice que nous en la matière.
Les véritables caractères et natures se dévoilent au fil des pages et j'ai vraiment vécue l'aventure en même temps que Silver... J'étais elle... J'ai ri, j'ai eu mal, j'ai pleuré en même temps qu'elle...
C'est simple, j'ai littéralement dévoré ce livre et je n'ai qu'une seule hâte que le prochain tome sorte pour pouvoir me replonger dans la vie de la meute.
Cet univers et la plume de l'auteure sont un renouveau dans le genre.
Ma note : 10/10
Avis de Crocbookdine :
Je ne vais pas reprendre le résumé, mais seulement vous expliquez pourquoi j'ai adoré cette lecture.
Tout d'abord pour les personnages, qui sont loin d'ëtre parfaits : Silver ai même surnommée l'avorton au sein de sa meute, et Tiberius porte les marques de son passé sur sa peau. Mais ils en ont ressortis une force et un courage impressionnants, ainsi que beaucoup de persévérance.Ils sont touchants dans leurs imperfections.
Ensuite l'intrigue. Elle est originale, on découvre la vie des loups d'une manière différente. L'histoire est centrée sur la meute, avec toute ses coutumes, lois, son organisation et on pprend pleins de choses nouvelles. Le titre est vraiment le bon car c'est une histoire sauvage à tout points de vue. Elle balaie les codes des romances de métamorphes, elle est crue et indomptable, comme ses loups que l'on découvre tout au long de l'histoire.
L'auteure réussit à être vraiment originale, en montrant qu'être métamorphe est loin d'etre facile, et ça fait du bien.
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 !
Ma Note : 9/10
Ajouter un commentaire