Résumé :
1875. Helmsley.
Une affaire macabre touche le Yorkshire. Des personnes disparaissent sans laisser d’autres traces qu’un mort ou un disparu derrière eux. Les murmures s’élèvent. La légende est désignée. Et Katarina Kingsley, jeune fille de bonne famille, sourit face aux rumeurs. Jusqu’au jour où, à l’arrivée des très attendus et richissimes amis de ses parents, les De La Courtepiert, sa vie bascule.
Quelque chose ou quelqu’un semble l’épier...
Il y a des fantômes qu’il aurait mieux valu ne jamais réveiller...
Infos :
Editeur : Evidence Editions (https://www.evidence-boutique.com/)
Date de sortie : 6 Décembre 2019
Prix : ebook à 7,99 euros
Avis de crocbookdine:
J’ai eu la chance de découvrir cette trilogie en comité de lecture et j’avais adoré ! Et avec cette couverture, j'étais obligée de vous en parler.
L’histoire se passe en 1875, Katerina Kingsley préfère s’évader dans ces romans fantastiques au milieu de la forêt, au lieu de se pavaner dans les réceptions mondaines où sa famille aime se montrer. Mais alors que de nombreuses disparitions surviennent dans les alentours, elle va devoir prendre la fuite…
Attention, ce n’est pas une romance à mettre entre toutes les mains : l’ambiance est très sombre, pesante, avec un suspens très prenant, d’autant plus en ajoutant le côté historique de la fin du 19ème siècle. Pour une fois, on n’a aucune idée de la fin, j’ai émis pleins d’hypothèses, mais peu de réelles réponses pour l’instant, et j’ai adoré ça!
Les personnages sont tous pleins de secrets, qui les rendent mystérieux mais attachants. On n’arrête pas de se poser des questions, en particulier sur le charismatique Leon.
Donc si vous avez envie de frissons, de paranormal, mais aussi de romance, n’hésitez plus, et foncez découvrir ce premier tome très prometteur.
NOTE : 9/10
Note : 9/10