Laurann Dohner - Hybrides Tome 6 : Colère

 

Résumé :

 

Colère  a subi les pires sévices au cours de sa captivité dans le laboratoire qui l’a créé. Désormais incapable de séparer le plaisir de la douleur et de la peur, il se porte volontaire pour participer aux missions dans le monde humain, là où il ne court aucun risque de se lier à une autre Hybride et de la blesser. Mais lorsque sa route croise celle de Lauren, celle-ci se jure qu’elle fera tout pour le retenir. Colère est incapable de résister à ses avances, pourtant se refuse à aller jusqu’au bout avec elle. Lauren saura-t-elle le convaincre de laisse libre cours à son désir  ?

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie papier : 22 mai 2019

Prix de vente papier : 7,90 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci à Milady pour ce service presse papier.

C'est toujours un plaisir de me replonger dans les aventures d'Hybrides.

Dans ce nouveau tome, on va suivre Colère qui a été libéré d'un laboratoire clandestin il y a peu de temps. Il ne souhaite pas se mêler aux autres, les sévices qui lui ont été fait étant encore beaucoup trop frais et trop cruels pour lui. Il s’enrôle donc pour quelques mois en mission auprès d'une équipe d'humains qui traque les laboratoires restants et les anciens personnels encore en cavale.

C'est lors d'une de ces missions, qu'il va faire la rencontre de Lauren qu'il va d'abord maltraiter pour essayer de lui soutirer des informations. Mais certains de ses collègues étant encore plus remontés, il va finalement se voir attitrer le rôle de protecteur envers la jeune femme.

Ici, l'histoire prend beaucoup plus son temps que dans les autres tomes. Nos deux héros ne vont pas se jeter l'un sur l'autre au bout de 2 chapitres et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Le côté psychologique est plus profond avec toutes les séquelles des expériences qui ont été menées sur lui. Colère porte bien son nom et bien que ce sentiment soit très présent en lui, il n'en reste p as moins un être tendre qui prend le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre. Il ne souhaite pas avancer trop vite pour ne pas faire d'erreur et c'est tout à son honneur.

Pour une fois, Lauren, notre héroïne ne succombe pas non plus au premier regard. Bien qu'elle trouve ce mâle attrayant, là aussi la part psychologique prend le dessus et elle compte bien aider Colère a surmonter ses peurs. Le temps est leur allié dans ce programme et les quelques embûches rencontrées en chemin ne devraient que renforcer ce lien qui se tisse petit à petit entre eux.

Un petit bémol, c'est que j'aimerais beaucoup voir plus souvent les Hybrides femelles et que leur point de vue soit plus présent.

Vous l'aurez compris, j'ai particulièrement aimé la tournure de ce tome que les choses aillent moins vite en besogne.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam