- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Laetitia Laosakoune - Les primitifs T1 Les Agnos
Laetitia Laosakoune - Les primitifs T1 Les Agnos
Résumé :
Charlotte, jeune passionnée de jeux vidéo, travaille dans la boulangerie de son village et mène une vie tranquille, trop tranquille pour elle.
Chaque jour, elle voit arriver un client mystérieux, Adam, au physique atypique mais séduisant.
Elle est amoureuse de lui, mais cet homme, désagréable et inaccessible, ne lui accorde pas un regard ni un sourire, jusqu’au jour où les évènements vont les réunir.
Malgré la découverte des sombres secrets qui entourent ce garçon et l’incroyable révélation sur l’existence de son espèce, Charlotte lui fait confiance et lui confie sa vie.
Ils affronteront ensemble l’apparition d’un virus mortel, d’agents gouvernementaux qui les pourchassent sans raisons apparentes mais surtout du jeune frère d’Adam qui semble vouloir du mal à la vendeuse et qui mettra tout en place pour se débarrasser d’elle...
Infos :
Editeur : Evidence Editions (https://www.evidence-boutique.com/)
Date de sortie : 3 janvier 2020
Prix du ebook : 7,99 euros
Prix du broché : 15,99 euros (lien d’achat : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-primitifs-tome-1-les-agnos)
Avis de crocbookdine:
Etes-vous sûrs de bien connaitre vos voisins ? C’est la question que vous allez vous poser à la fin de ce roman…
Charlotte est une jeune vendeuse en boulangerie, qui passe ses soirées avec son chat devant des jeux vidéos. Elle fantasme secrètement sur un client régulier mais très mystérieux. Une méprise va lui faire découvrir la véritable identité de ce dernier et elle ne va pas être au bout de ses surprises.
Il y a deux intrigues mêlées dans cette histoire : la découverte de cette nouvelle, ou plutôt très ancienne race, et la propagation d’un virus terriblement mortel. Effectivement, Charlotte va être obligée de suivre la famille Aubriac dans son enquête pour essayer de sauver l’humanité.
J’ai aimé l’originalité de cette histoire, avec les Agnos aux particularités physiques si impressionnantes, mais également touchés par les rivalités familiales, les trahisons et la maladie. Ils paraissent ainsi plus accessibles.
Charlotte va montrer un courage exemplaire malgré les pertes qu’elle va subir, et elle va devenir un atout de taille dans le clan des Agnos grâce à ses connaissances en informatique et son esprit de déduction. Par contre, j’ai trouvé les deux frères, Adam et Emeric, bien que très charismatiques, pas toujours très logiques pour des professionnels. Ils ont malgré tout un certain charme et une place, comme tous les personnages secondaires d’ailleurs, très importantes dans cette histoire. Car Charlotte va, en plus de tout le reste, devoir choisir entre ces deux frères que tout oppose.
Les chapitres, plutôt longs, sont découpés en plusieurs sous-chapitres ce qui facilitent la lecture. L’intrigue prenante fait ensuite le reste et cette histoire se lit donc très facilement.
Pour conclure, j’espère vite retrouver ce trio dans un deuxième tome, ainsi que ce qu’il reste du reste du monde…
Note : 7/10
Ajouter un commentaire