- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- J.C. Daniels - Kit Colbana T1 Le chant de le Lame
J.C. Daniels - Kit Colbana T1 Le chant de le Lame
Résumé :
Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.
En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?
Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !
Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte....
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !
Infos :
Date de sortie : 8 janvier 2021
Editeur : Edirions Alter Real
Prix du ebook : 5,99 euros
Prix du broché : 19 euros
Avis de Crocbookdine :
Tout d’abord, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique. A peine sorti, déjà fini, je peux déjà vous dire que je l’ai dévoré.
Dans ce premier tome, on découvre Kit : en fuite pendant de nombreuses années, elle s’est enfin posée et tente de gagner sa vie en tant que détective privé. Mais travailler pour des non humains, même pour une hybride, n’est pas chose facile. Donc quand elle va accepter ce contrat avec l’alpha des chats garous, elle sait déjà que ce n’est pas une bonne idée, et qu’elle risque de s’attirer des ennuis... Mais a-t-elle vraiment eu le choix ?
J’ai adoré les différents personnages. Déjà Kit, qui est une survivante que tout le monde sous-estime à cause de son statut d’hybride, mais qui a tellement connu de souffrance pendant son enfance qu’elle peut tout supporter. Elle a également quelques pouvoirs qui vont pouvoir se révéler très utiles. Mais elle a aussi une certaine fragilité, et cette nouvelle enquête ne va pas aider, en lui rappelant les sévices qu’elle a subi. Ensuite, il y a bien sûr Damon, un métamorphe puissant et dangereux. Son espèce reste un mystère pendant une bonne partie du roman, et j’avoue ne pas avoir trouvé jusqu’à la révélation. Entre eux, les débuts vont être électriques, mais à force de se côtoyer, une certaine attirance va s’installer. De là à se faire confiance, il y a un grand pas... J’ai également beaucoup aimé la mixité de tous les autres personnages secondaires : sorcières, vampires, métamorphes de toutes sortes.
Ensuite, l’intrigue. Kit est embauchée pour retrouver le neveu de l’alpha des métamorphes. Mais au fur et à mesure de son enquête, elle va découvrir que ce n’est pas le seul enfant non humain à avoir disparu. Son enquête va l’entrainer dans des repaires plus ou moins dangereux, et va nous plonger au cœur des Everglades. C’est très bien mené, avec du suspens et du rythme, et je ne m’attendais pas à cette fin. Comme quoi, on n’est jamais sûr de qui sont des alliés ou des ennemis.
La narration est à la première personne, avec seulement le point de vue de Kit, ce qui je pense apporte un plus au suspens de l’histoire.
Pour conclure, un premier tome qui démarre fort, avec des personnages attachants que j’ai hâte de retrouver dans le tome suivant, surtout après la petite mise en bouche en bonus final.
Note : 9/10
Ajouter un commentaire