- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Eva De Kerlan - La dernière des Valkyries
Eva De Kerlan - La dernière des Valkyries
Résumé :
Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées.
Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire.
Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels.
Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels.
Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?
Avertissement : ce roman parle d’une guerrière badass, d’un amour interdit mortel, d’une guerre de clans, et d’un cocktail mythologique détonnant. Montagnes russes garanties !
Infos :
Editeur : Editions Alter Real
Date de sortie : 3 février 2023
Prix du ebook : 5,99 euros
Prix du broché : 20 euros
Nombre de pages : 276
Avis de Crocbookdine :
Pour commencer, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique. Les one-shot dans ce genre de lecture sont rares, rien de tel donc pour éveiller ma curiosité.
Skuld est la dernière Valkyrie encore en vie après le Ragnarök, une guerre qui a laissé peu d’êtres surnaturels s’en sortir. Bien décidée à sauver le maximum d’espèces, elle a créé un sanctuaire où elle protège les rares survivants. Mais le pouvoir de son sang attise de nombreuses convoitises qui pourraient bien déclencher une nouvelle guerre...
J’ai beaucoup aimé cette intrigue originale malgré un début difficile. En effet, même si les personnages m’ont de suite plu, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, le temps de m’habituer aux nombreux noms d’espèces que je ne connaissais pas du tout. Mais une fois l’histoire mise en place, impossible de la lâcher tant elle est rythmée, avec de nombreux combats mais aussi beaucoup d’émotions.
Les personnages sont tous très importants pour l’histoire. Skuld est une guerrière dans le sang, avec le courage et la bravoure ancrés dans ses gènes mais elle a aussi un cœur énorme. Reste à savoir si ce sera son point fort ou plutôt son point faible... Quant à Aren, il n’a pas grand-chose du vampire qu’on connait habituellement mis à part le charisme. Il est attentionné, aussi séduisant que dangereux. J’ai également adoré la tendresse amenée par Nolan et son ami Chayton.
L’auteure nous plonge dans cet univers riche avec un vocabulaire soutenu mais un style qui reste fluide et très rythmé. J’ai apprécié que la romance ne prenne pas toute la place dans l’histoire mais soit plutôt une sorte de fil rouge à côté de l’intrigue principale.
Pour conclure, un one-shot captivant parfait pour passer un bon moment de lecture.
Note : 8/10
Ajouter un commentaire