- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Elyna E.C - Les Arcanes d'Héméra, Tome 1
Elyna E.C - Les Arcanes d'Héméra, Tome 1
Résumé :
"Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ?" C'est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l'Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux. D'après lui, Allyn possèderait le même don qu'Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle... mais dans quel but ? Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n'est pas pour autant qu'elle va croire en ce genre de choses. Et pourtant...Entraînée par le flot de révélations et le désir d'en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l'évidence, l'Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu'Axel a laissé vacant. Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l'existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure...
Infos :
Editeur : Inceptio Editions
Date de sortie : 12 septembre 2018
Prix de vente numérique : 7.99 euros
Prix de vente papier : 19.90 euros
L’avis de Ratcompteuse :
Le livre, les Arcanes d’Héméra, signe notre première lecture de notre tout nouveau partenariat avec Inceptio Editions. Merci à eux de nous faire confiance.
Je dois dire que j’avais flashée sur la couverture lors de sa parution sur les réseaux sociaux et à la lecture du résumé, j’ai été plus qu’intriguée. Quand nous avons eu les premiers contacts avec la Maison d’Edition et qu’elle nous l’a proposé, j’ai sauté sur l’occasion.
Le monde qu’Elyna EC nous peint est assez complexe, j’ai eu un peu de mal à tout capter au début et j’étais aussi perdue que notre héroïne Allyn lorsque le directeur adjoint de l’Organisation lui fait toutes ses révélations. Mais au fur et à mesure, la lumière se fait sur les différents aspects techniques et tout s’éclaire. (Ou presque car il reste encore beaucoup de d’interrogations en cours).
Allyn, qui n’est plus la même depuis le décès de son grand frère Alex, va se retrouver propulsée dans un « monde parallèle » où les âmes et les anges noirs se côtoient. Heureusement, elle pourra compter sur son nouveau meilleur ami, Maël, qui ne la quitte pas depuis son séjour à l’hôpital même si ce dernier n’est pas forcément apprécié et pris en compte par tout le monde.
En effet, bien que ce dernier n’accepte pas les choix de vie d’Allyn, il reste présent pour la soutenir et l’épauler au contraire du nouveau partenaire Lucas dont la jeune femme écope.
Allyn, se voit être une femme capable de certains « pouvoirs » et pouvant donc rejoindre la grande famille de Singuliers qui a pour mission de ramener les âmes égarées à bon port. Pour arriver à cela, elle va devoir suivre un entrainement de tous les diables et mettre au placard son petit train de train vie bien tranquille.
Elle va donc visiter les souvenirs d’âmes perdues. Mais ce qu’elle pensait être une balade de santé va s’avérer bien plus dangereux car les Anges noirs rodent.
Notre héroïne semble être une jeune femme un peu perdue et solitaire quand elle est découverte dans son cabinet médical. Elle va se révélée bien plus forte et volontaire au court du temps. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et son altruisme la met parfois dans des situations plus que dangereuse.
Son coéquipier Lucas, lui mène la vie dure et ce n’est qu’au fil des pages qu’il va réellement se laisser approcher et se confier sur son passé commun avec Alex. C’est un peu le mauvais garçon du groupe et c’est pour ça qu’on l’aime.
Maël, lui aussi est attachant mais par un tout autre aspect. Il est beaucoup plus « nounours » que Lucas mais tout aussi intriguant.
Le fait que l’on suive également les « aventures » d’Aldrik, un des anges noirs et qu’il soit lié à Alex et sa sœur ne fait que nous happer encore un peu plus dans ce monde mystérieux. D’autant plus que ce personnage est vraiment très intriguant et toute l’histoire que cela entraine promet d’être croustillante.
Beaucoup de questions se posent sur le passé des différents personnages et l’auteure prend bien le temps de nous distiller les informations au compte goutte, histoire de nous tenir en haleine jusqu’au bout. Et même si l’ensemble nous parait plus concret à la fin de ce tome, il reste encore tellement de points à soulever qu’il me tarde de lire le second tome.
Ma note : 8.5/10
Ajouter un commentaire