Christina Henry - Black Wings, Tome 5 : Black city

Black City: Black Wings, T5 par [Henry, Christina]

 

Résumé :

 

Après avoir enfin réussi à tuer son père, Azazel, elle pensait son expérience malsaine morte avec lui. Mais Chicago est désormais infestée de vampires immunisés contre les effets du soleil et le carnage est pire que ce qu'elle avait imaginé.
Alors que l'Agence refuse d'interférer dans les affaires d'autres cours surnaturelles, Maddy est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa ville, avec ou sans ailes.

Mais lorsque le leader des vampires menace de continuer le bain de sang si elle ne se rend pas, Maddy devient la cible de ceux qu'elle cherche à sauver.
Sans autre choix, elle se tourne alors vers Lucifer, la seule créature capable de l'aider. Bien sûr, l'aide de son grand-père a toujours un prix...

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie papier : 19 février 2020

Prix de vente papier : 7,90 euros

Prix de vente numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je remercie Milady pour ce service presse papier.

 

Comme depuis le début avec cette série, des choses me gênent lors du récit mais j'ai toujours envie de découvrir la suite car la fin me laisse toujours dans le suspens.

Dans ce tome, j'ai une nouvelle fois eu envie de baffer Maddy qui se comporte en mode petite fille égoïste à vouloir absolument faire comme elle l'entend alors que de par sa condition et tout ce qui se passe autour d'elle, elle ferait bien d'écouter un peu les conseils de son entourage.

Elle n'en fait toujours qu'à sa tête et cela pourrait bien se retourner contre elle. A se comporter comme si on était tout seul c'est souvent comme cela qu'on finit...

J'aurais aimé que le grand chamboulement survenu à la fin du précédent tome soit plus approfondi. Il arrive toujours tout un tas de péripéties dans chaque nouvel épisode mais les « aventures » ne sont pas traitées assez en profondeur à mon goût.

De même pour ses nouveaux sentiments naissant, je les trouve trop rapide et pas assez « vrais ». C'est peut-être voulu de la part de l'auteure et on aura peut-être un retournement de situation qui sait, ce serait bien.

 

Vous l'aurez compris, tout va trop vite pour moi mais je reste addicte des histoires de Maddy et du questionnement de savoir où tout cela va bien pouvoir la mener et avec qui.

 

Ma note : 7,5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam