Christina Henry - Black Wings Tome 2

Résumé :

 

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis.   Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie  ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 22 mai 2019

Prix de vente poche : 7,90 euros

Prix de vente numérique : 5,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Je remercie Milady pour ce service presse papier.

Le premier tome ne m'ayant pas totalement convaincue, je voulais lire le second afin de savoir si je poursuivais ou non cette saga. Je peux déjà vous dire que la réponse est OUI.

Remise de sa dernière péripétie, Madeline reprend du service en tant que Faucheuse. Accompagnée de Beezle et de son gardien Gabriel, elle collecte les âmes afin de les faire passer de l'autre côté.

Mais voilà comme elle semble attirée les problèmes, son travail va être perturbé par la découverte de corps déchiquetés.

Elle va faire la rencontre de « nouvelles créatures » pour mon plus grand plaisir (si vous lisez régulièrement mes chroniques vous saurez desquelles je parle ^^). Ces confrontations ne vont pas être de tout repos d'autant plus que d'ancien ennemis vont se rappeler à elle et elle n'aura plus ses protecteurs pour la guider et l'aider.

Accompagnée de JB et de son fiancé forcé, elle va partir à l'aventure afin de remettre la main sur les disparue et gérer avec le plus de diplomatie possible ou pas la mission que lui confie sa parenté.

Un nouvelle univers avec ses codes et ses obstacles se dresse devant notre héroïne et elle devra faire preuve de courage et de volonté pour s'en sentir indemne ou pas...

J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a beaucoup plus captivé que le précédent. Maddy est toujours aussi aimant à emmerdes mais elle garde sa répartie et sa nonchalance habituelle pour gérer des situations catastrophes.

La situation au niveau de ses « amours » est aussi plus complexe car deux autres hommes font du charme à notre belle en plus de Gabriel. Ce dernier n'est pas très présent dans ce tome et laisse donc la place pour la découverte d'autres personnages masculins. J'ai aimé que l'histoire de cœur se corse un peu plus. Ça ne serait pas drôle si c'était trop simple.

Beezle est lui, toujours aussi attachant. Cette petite gargouille a toujours la réplique qui colle a la situation. Et sous ses airs de j'en m'en foutiste, je ne pense qu'à manger, il est très attachée à Madeline.

Une nouvelle aventure palpitante avec un très bon rythme. Les révélations et les épreuves sont bien réparties tout au long du récit et la lecture se fait toute seule d'autant plus qu'on a très envie de savoir comment va finir le voyage de Maddy au royaume fae.

Je vous laisse un peu de mystère mais ce tome m'a vraiment convaincue de continuer à suivre notre Faucheuse à langue bien pendue.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×