Christina Henry - Black Wings Tome 1

Résumé :

 

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 20 mars 2019

Prix de vente numérique : 5,99 euros

Prix de vente papier : 7,90 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci à Milady pour ce service presse papier.

Je suis toujours enchantée de découvrir une nouvelle saga venant de chez Milady.

En lisant le résumé et au vue de la couverture sublime, j'ai de suite ajoutée cette lecture à ma whislist et c'est donc tout naturellement que je l'ai prise en service presse.

Cette histoire commençait comme je les aime, une héroïne avec du caractère et de bonnes réparties, des êtres surnaturels et une mission à effectuer. Cependant, je n'ai pas été totalement séduite par l'ensemble.

Maddy qui bien qu'ayant du caractère, se comporte et parle un peu trop comme une enfant à mon goût. Elle reste trop distante et stoïque par rapport à tout ce qui va lui tomber sur la tête. Elle apprend quand même qui est son père, les raisons de la mort de sa mère, est visitée par une ancêtre à elle dont personne n'avait plus de nouvelles depuis bien longtemps, elle n'arrête pas de se faire attaquer par différente « menaces » et ses proches veulent lui dicter sa conduite. Ça fait quand même beaucoup pour une même et seule personne en un temps très court. J'aurais aimé sentir plus de doute, d'émotions en elle.

Pour ce qui est de Gabriel et de sa relation avec Maddy, la position sociale qu'il occupe, ne leur permet pas d'être trop proche. J'ai aimé cet aspect car cette difficulté vient s'ajouter à tous les problèmes déjà rencontrés par nos héros. J'espère que leur relation va prendre en intensité avec l'avancée de l'histoire.

Petit plus pour Beezle (heureusement que je ne dois pas le prononcer à haute voix ^^), la gargouille qui est touchante dans son rôle de protecteur et ami particulier.

Autre point positif, on ne peut pas dire que l'on s’ennuie, vu l'action présente.

Point négatif du récit, il y à beaucoup trop de méchants et j'ai eu un mal fou à me rappeler qui est qui tout au long de ma lecture.

Vous l'aurez compris, ce premier tome n'est pas à la hauteur de mes espérances mais je compte bien lire le tome 2 pour voir comment l'auteure s'en sort une fois l'histoire mise en place.

 

Ma note : 7/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam