Charly Reinhardt - L'appel du renard Tome 1

Traqué: L'Appel du renard, T1 par [Reinhardt, Charly]

 

Résumé :

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille… jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.
Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant…

Infos :

Éditeur : Milady collection Emma

Date de sortie : 11 juillet 2018

Prix de vente numérique : 5,99 euros

Prix de vente papier : 23 euros

L'avis de Ratcompteuse :

merci à Milady pour ce service presse de la collection Emma.

J'ai de suite été attirée par cette magnifique couverture un brin automnale. Quand j'ai lu le résumé, j'ai sauté sur l'occasion de l'avoir en service presse. Un peu de surnaturel c'est tout ce dont j'avais envie en ce moment. Mais dans ma précipitation, je n'ai pas fait attention que l'histoire se déroulait entre deux protagonistes masculins... J'avoue, du coup, avoir eu un peu peur quand je me suis rendue compte de mon erreur et qu'il fallait que j'attaque ma lecture.

Et en fait, j'ai bien fait de ne pas être très attentive car ça a été une très belle lecture.

Sander, ancien maitre chien en Afghanistan est rentré au pays. C'est tout naturellement, qu'il a retrouvé son père dans la petite ville de Moose Creek, d'abord sous ses ordres, il est ensuite devenu sherif lorsque son paternel est parti en retraite. D'ordinaire, les journées sont tranquilles et se ressemblent toutes mais cette journée va tout faire basculer.

Quand un appel arrive au central pour prévenir qu'un corps a été découvert dans la foret, Sander se rend sur place avec son ami Tyler détective privé qui pense que le corps appartient au jeune homme dont la famille a signalé la disparition.

Sur place, ils découvrent une scène de crime sauvage. Le jeune homme semble s'être fait attaquer par une énorme bestiole. A la réaction étrange de Tyler lorsqu'il découvre un homme en retrait de la scène, Sander est intrigué et essaye d'en savoir plus mais l'inconnu disparaît mystérieusement.

Le lendemain, notre shérif va se voir présenter officiellement à notre inconnu, Will, qui fait parti des rangers.

Enfin, ça c'est ce qu'il prêtant afin de pouvoir s'immiscer dans l'affaire et diriger le shérif sur une fausse piste pendant que lui essaye de retrouver le vrai coupable qui est un métamorphe comme lui.

En effet, Will fait parti d'une meute de renard métamorphe habitant à Red Oak Hollow et personne ne doit découvrir leur existence.

C'était sans compter sur cette attirance que les deux jeunes hommes ressentent dès le premier regard. Le fait de devoir travailler en duo va alors se transformer en véritable épreuve afin que chacun ne dévoile pas trop cette attraction.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure prenne le temps de mettre en place l'histoire d'amour entre nos deux héros. Leurs sentiments évoluent au fur et à mesures des pages et des épreuves qu'ils doivent traverser ensemble pour mener à bien leur mission. La vérité va être dévoilée à Sander après bien des mensonges de la part de Will. Réussira-t-il a passer outre? Cette histoire de Taanan ne va-t-elle pas l'effrayer?

En parallèle de cette romance qui prend vie sous nos yeux, il y a tout le mystère autour de la bête qui a tué et sur la recherche de sa véritable identité. L'intrigue est très bien menée, Elle tient la route jusqu'au bout. On sent bien que le tueur ne peut pas être le principal suspect qui s'avère être Tyler mais en même temps son passé avec Solas et l'histoire qui le concerne sème le doute.

D'autres protagonistes ont un rôle important à jouer dans tout cela mais je vous laisse une part de mystère afin que vous soyez emporté comme moi par votre lecture.

L'univers que l'auteure nous peint est vraiment fascinant, la meute de renard change un peu de celle des loups-garous que j'affectionne. Les scènes érotiques ne sont pas trop présentes et non vulgaires (c'était un peu ma peur en commençant ma lecture).

Cette histoire est vraiment un très belle et agréable surprise qui me donne envie de découvrir le tome 2 prévu pour Novembre.

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam