- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Carrie Ann Ryan - Redwood, Tome 3 : Adam
Carrie Ann Ryan - Redwood, Tome 3 : Adam
Résumé :
Brisé par la pire tragédie qui soit, Adam Jamenson ne vit plus que pour assurer la sécurité de sa meute après avoir été impuissant à protéger les êtres qui lui étaient les plus chers. Il lui faudra toutes ses forces pour faire face au conflit qui gronde contre la meute Reyes... Mais Adam n'est pas certain de vouloir y survivre. Bay Milton n'a croisé la route de l'Exécuteur des Redwood qu'une seule fois, mais cette rencontre a laissé une trace indélébile. Détentrice d'un lourd secret, elle doit désormais le rejoindre, faute de quoi Adam risque de perdre à nouveau tout ce qu'il pensait disparu à jamais.
Infos :
Éditeur : Milady
Date de sortie : 18 septembre 2019
Prix de vente numérique : 5,99 euros
Prix de vente papier : 7,90 euros
L'avis de Ratcompteuse :
Je remercie Milady pour ce service presse papier.
Bien que ce ne soit pas ma série préférée, les frères Jamenson m'intriguent assez pour continuer ma lecture.
J'attendais le tome consacré à Adam avec impatience et je dois dire que je me connais bien car c'est celui que j'ai préféré pour le moment.
Le côté torturé de ce personnage et son histoire m'ont vraiment emballée.
Dans ce roman, les méchants sont moins présents bien que toujours à roder dans le coin et ce n'était pas pour me déplaire. L'histoire s'est concentrée sur la relation qui s’établit petit à petit entre Adam et Bay et les sentiments que les deux peuvent ressentir par rapport à la situation. J'ai beaucoup apprécié ce côté là.
Ici, pas de lien à plusieurs, pas de scène vraiment étranges avec le camp adverse, je me suis retrouvée plus dans ma zone de confort.
L'auteure n'épargne pas ses personnages une fois de plus mais ce coup ci c'est tourné d'une autre manière, plus « durable » et j'attends de voir comment va évoluer la meute pour le coup.
L'auteure aborde aussi des sujets forts avec la perte d'une compagne et d'un enfant à naître, les liens de filiation et l'acceptation des différences.
Adam est comme je me l'imaginais, pas méchant mais tellement recroquevillé sur lui-même pour ne pas ressentir une nouvelle fois ce vide, qu'il en a oublié de vivre. Il est tout le temps en mode boulot et la communication n'est pas son fort. Il fait des erreurs mais va travailler dessus pour s'améliorer. Espérons que l'avenir qu'il a devant lui soit plus fort que le passé.
Bay, petite louve solitaire, n'accorde pas facilement sa confiance, elle va devoir prendre sur elle plus d'une fois face à Adam et ses sentiments vont être mis à mal. Malgré tout, elle garde une détermination farouche pour son avenir.
Une nouvelle fois, ma curiosité est piquée au vif avec Maddox et son jumeau et le lien complexe qui les uni ou les désuni...
Ma note : 9/10
Ajouter un commentaire