- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Aurélie Lavallée - Les loups de Wolfang 1
Aurélie Lavallée - Les loups de Wolfang 1
Résumé :
Alyson est une jeune institutrice de maternelle. Tout va bien pour la jeune femme jusqu’au jour où une nouvelle élève intègre sa classe. Il s’agit de la nièce du chef de la Communauté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant ne passe pas du tout entre elle et Kellen Wolfang. D’autant plus qu’elle en est persuadée, il a quelque chose à cacher.
Et lorsqu’elle se retrouve prise malgré elle entre les griffes de ce chef de meute, elle n’imagine pas une seconde que son avenir est sur le point de basculer.
Infos :
232 pages
Editeur : SK editions
Collection : Romance Paranormal
Prix : 6€99 (numérique) / 13€50 (Broché)
Auteure : Aurélie Lavallée
Avis d'Arkanne:
J'ai adoré. Voilà, je ne pouvais pas commencer cette chronique autrement. Je passé un très agréable moment à travers ces pages, prenant plaisir à me retrouver en la personne d'Alyson, à fantasmer sur le redoutable Kellen et découvrir leur évolution.
De le bit lit comme je les aime : de la romance saupoudrée de sexe, de l'action, de l'intrigue, du rebondissement. On ne s'ennuie jamais. A aucun chapitre, à aucune page. Tout est parfaitement chorégraphié. Quelques passage m'ont fait pensée à Anita Blake mais version plus soft en ce qui concerne les créatures éprises de notre héroïne (puisqu'il ne rencontre pas que des Loups) . La seule chose que j'aurais à reprochée, c'est que l'on oublie bien vite Lissa, l'enfant qui arrive dans sa classe et sans laquelle rien de tout cela ne serait arrivé.
Alyson est une humaine « banale » dans le sens où elle n'a pas le physique d'un mannequin, elle n'est pas richissime, elle n'a pas de super pouvoir... elle est comme vous et moi ce qui nous permet de nous identifier facilement à elle. Chose que j'ai beaucoup apprécié. Il y a quelques passages où j'ai eu du mal à la comprendre. Comment peut elle si bien réagir sur certains points (comme la découvertes des Loups) et si mal sur d'autres (comme sa prise de responsabilité au sein de la meute) ? Mais cela ne la rend que plus authentique, avec des qualités et des défauts.
L'auteure aborde également l'homosexualité, grâce au couple de boulanger. Elle le fait en toute simplicité, l'intégrant avec bienveillance et dans toute sa normalité, en faisant le couple le plus attachant de son roman.
Kellen est un écorché vif. Il récupère la meute suite à un tragique incident, son passif est lourd, et sa responsabilité lui pèse, le plaque au sol, l'étouffe, l'empêchant d'avancer. Ce n'est pas un prince, ce n'est pas un gentleman, c'est le parfait « mauvais garçon » qui nous fait fantasmer et que chaque fille rêve de sauver.
Nous sommes ici dans une histoire d'acceptation de sois et des ses sentiments. Que ce soit notre physique, notre passé où ce que l'on éprouve malgré sois, il faut l'accepter, le prendre à bras le corps et vivre avec. C'est le seul moyen d'être heureux et d'avancer. C'est ce que j'ai retenu pour ma part de cette romance.
Je recommande vivement ce roman pour tous les amoureux de Bit Lit qui n'ont pas envie de s'ennuyer avec quelque chose de plat. Ici, on est hors d'haleine du début à la fin. On est embarqué dans l'histoire jusqu'à la dernière page... AH cette dernière page ! Je maudis l'auteure d'avoir fini ainsi. Car à présent, je n'ai qu'une envie : connaître la suite !
Note : 9/10 (lecture facile, du rebondissement, une histoire bien ficelée)
Ajouter un commentaire