- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Annabel Chase - Bureau fédéral de la magie T3 l'ombre d'une furie
Annabel Chase - Bureau fédéral de la magie T3 l'ombre d'une furie
Résumé :
Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax... Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites.
En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer...
Une seule solution : me retrousser les manches. Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !
Infos :
Editeur : Alter Real Editions
Date de sortie : 22 octobre 2021
Prix du ebook : 5,99 euros
Prix du broché : 17 euros
Nombre de pages : 230
Avis de Crocbookdine :
Tout d’abord, je remercie les Editions Alter Real pour ce service presse numérique. J’avais adoré l’univers des premiers tomes et j’avais hâte de retrouver toute la famille d’Eden.
Le BFM a envoyé un agent pour superviser Eden Fury et s’assurer qu’elle est apte au poste. Il est obnubilé par les règles et les protocoles au grand désespoir d’Eden. Alors quand au même moment, un épais brouillard s’abat sur Chipping Cheddar et que des évènements plus bizarres que d’habitude se produisent, Eden et l’agent Fox ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer, ou de se courtiser.
Je suis vraiment fan des personnages de cette saga ! Eden pourrait être encore plus puissante, mais par peur de voir son côté sombre prendre le dessus, elle évite au maximum de se servir de ses pouvoirs de furie. Mais entre son assistant, l’agent Redmond et sa famille qui la poussent à s’accepter pour des raisons différentes, elle va devoir faire les bons choix, toute en protégeant les habitants de sa ville. J’ai beaucoup ri devant toutes les excentricités des femmes de la famille, qui représentent parfaitement le proverbe “qui aime bien châtie bien “. J’apprécie aussi beaucoup Neville, qui, grâce à ses conseils toujours avisés, devient petit à petit plus qu’un simple assistant.
Le style me fait penser à certaines séries (comme Bones par exemple), où on a droit à une enquête par épisode et où on attend que les deux héros craquent enfin l’un pour l’autre. Du côté de l’enquête, elle regroupe toujours plusieurs espèces de surnaturelles, dont certaines assez originales, des fausses pistes, de la magie. L’ambiance de ce tome était particulière avec ce brouillard pesant, et l’intrigue prenante. Pour le côté romance, je ne vais pas en dire plus, à vous de lire pour savoir si les héros vont enfin se déclarer ou s’il faut encore attendre la suite ...
Le style est toujours aussi fluide, ponctuée d’humour grâce aux caractères extravagants des personnages, les paysages très bien décrits. C’est une narration à la première personne, avec le point de vue d’Eden seulement, ce qui laisse le mystère sur les sentiments de Sawyer Fox.
Pour conclure, une lecture rapide pour ce troisième tome toujours aussi addictif !
Note : 9/10
Ajouter un commentaire