- Accueil
- Imaginaire /Fantasy / Bit Lit
- Annabel Chase - Bureau fédéral de la magie T1 Une furie en ville
Annabel Chase - Bureau fédéral de la magie T1 Une furie en ville
Résumé :
Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.
Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.
Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.
Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !
Infos :
Editeur : Editions Alter Real
Date de sortie : 29 janvier 2021
Prix du ebook : 5,99 euros
Prix du broché : 17 euros
Nombre de pages : 195 pages
Avis de Crocbookdine :
Tout d’abord, je remercie les éditions Alter Real pour ce service presse numérique, à la couverture aussi jolie que le résumé est tentant.
Après une bavure, Eden Fury est de retour dans son village natal pour rejoindre le bureau fédéral de la magie, ce qu’elle a toujours voulu éviter. Elle retrouve alors sa famille complètement excentrique mais très drôle. Mais à la place du travail ennuyant qu’elle pensait trouver, c’est un cadavre qui l’attend. Et elle va également devoir collaborer avec le nouveau chef de la police, beaucoup plus jeune et sexy de l’ancien, mais aussi terriblement humain.
J’ai dévoré ce premier tome en quelques heures. Grâce à la mixité des différents personnages et à leurs caractères diaboliques plein d’humour qui apportent beaucoup de rythme à l’histoire. J’ai d’ailleurs hâte de voir de quel côté les enfants d’Anton (le frère d’Eden) vont basculer.
L’intrigue est elle aussi prenante, avec un tueur en série qui s’en prend aux peurs de ses victimes, et une héroïne qui lutte contre sa véritable nature de furie de peur de voir son côté sombre prendre le dessus. Le début d’attirance entre nos héros est lui aussi intéressant et j’ai hâte de voir leur relation évoluer dans les prochains tomes.
Le style est fluide et les 200 pages du livre se succèdent sans qu’on s’en rende compte. Il est complet, avec de l’humour, de l’action, du suspens, et des personnages vraiment originaux qui font le petit plus de cette histoire.
Pour conclure, un premier tome qui pose très bien les bases de cette nouvelle saga qui promet d’être passionnante.
Note : 9/10
Ajouter un commentaire