Lyssa Kay Adams - Les hommes virils lisent de la romance

41sn9wceetl sy291 bo1 204 203 200 ql40 ml2

 

Résumé :

 

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui  ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces «  manuels  » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de «  Lord Benedict  », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite  !

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  &H

Date de sortie : 3/03/2021

Prix : 16.90 € en broché et 6.99€ en numérique

 

 

Avis de karinette :

 

 

Je tiens à remercier les éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse qui m’a littéralement conquise. Depuis quelques temps je n’ai pas le même entrain à la lecture mais ce roman m’a réconcilié. J’ai simplement dévoré ce roman, de la première à la dernière page. J’ai ri, j’ai souri, j’ai été ému et attendri. Ce roman devrait être mis dans les mains de tous. Une comédie romantique comme je les aime.

Gavin est un sportif reconnu et accompli. Star de son équipe de base ball, il est également marié et papa de jeunes jumelles. Amoureux de sa femme depuis le premier jour, il était persuadé qu’ils avaient une vie parfaite mais quand au détour d’un évènement particulier il se rend compte que sa femme n’est pas celle qu’il croit il  le prend mal. Blessé dans son amour propre et sa virilité, il opte pour une solution qui va précipité son mariage vers la fin. Son silence, sa bouderie, sa réaction enfantine sont autant d’éléments qui poussent Thea a demandé le divorce.

Mais voilà, Gavin ne le souhaite pas. Il aime sa femme et veut la reconquérir. Et c’est grâce à ses amis et à leur club très spécial qu’il va mener le match le plus important de sa vie. Pour cela il devra apprendre à lire et découvrir la femme. Tout le monde le sait, les hommes viennent de mars et les femmes de vénus ce qui fait que par moment la communication est difficile.

Ce roman, bourré d’humour et de scènes mémorables, est une ôde à la tolérance, au dialogue et à l’acceptation. Le message positif qui en ressort c’est que rien n’est insurmontable dans un couple quand l’amour est présent. Oui l’amour suffit, mais les petites attentions sont plus que nécessaires.

Les personnages sont ultra attachants et j’espère qu’il y aura un spin off sur Lizz la sœur de Thea et sur Mack « l’ami’ de Gavin. Je suis certaine que ce serait détonnant.

S’il y a un roman feel good à lire en ce premier trimestre 2021, c’est bien celui-ci !

 

 

Note : 10/10 coup de coeur

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×