- Accueil
- Chick-lit / Feel Good/ Témoignage
- Léane Morton - Cherche inspiration désespérement
Léane Morton - Cherche inspiration désespérement
Résumé :
Moi, c'est Zoé Martin. Vingt-six ans tout juste, un boulot chiant et une toute nouvelle carrière d'auteur en auto-édition.
Mon problème ? Je n'arrive pas à entamer l'écriture de ma seconde œuvre. C'est la page blanche et je finis par m'enfermer chez moi pour regarder des vidéos de chatons sur YouTube plutôt que d'enchainer les mots sur Word.
C'est quand je repousse un beau mec le soir de mon anniversaire que mes amies décident d'agir en orchestrant le kidnapping de mon ordinateur. Si je veux espérer revoir un jour mon cher et tendre complice technologique et terminer (Ok ! entamer...) mon nouveau manuscrit, je vais devoir aller au bout de leurs défis.
Infos :
Editeur : Auto édition
Date de sortie :
Prix : 3.99€ en format numérique et 13€ pour le format papier
Avis de Karinette :
Merci à Léane pour ce service presse.
Changement radical de style pour l’auteure. Et je peux aujourd’hui dire que ce genre lui réussit parfaitement. Une chick lit moderne, qui parlera à la fois aux auteurs ainsi qu’aux lectrices du genre.
Nous découvrons Zoé, jeune femme travaillant pour un boulot alimentaire qu’elle déteste mais qui est également auteur d’un roman à succès. Zoé vit la plus grande peur des auteurs : la page blanche.
Suite au succès inattendu de son premier roman, elle n’arrive pas à gérer la pression ni l’attente de son lectorat, pourtant elle le sait, elle doit sortir un nouveau roman si elle ne veut pas être oublié de son lectorat. Zoé est une célibataire endurcie, absolument pas romantique et qui passe à côté de sa vie de jeune femme à cause de la pression qu’elle s’impose. Mais ses meilleures amies, une bande de folles qui sont prêtes à tout, ne vont pas la laisser s’enliser éternellement. Lors d’une soirée au bar pour fêter son anniversaire, Zoé rembarre un jeune homme qui semble parfait pour elle aux yeux de ses copines. Sa raison : Elle doit bosser son roman. C’en est trop pour la joyeuse troupe et elles vont commettre un acte d’une cruauté sans nom : prendre en otage le précieux de Zoé : Son ordinateur !
Elle ne pourra le récupérer qu’après avoir validé certains défis sous l’œil avisé du jeune homme qu’elle a éconduit quelques jours auparavant.
Commence alors une véritable quête pour Zoé. D’épreuves en épreuves, elle va se découvrir différente mais avec une motivation sans borne pour récupérer son bien.
Mais à vouloir absolument le retrouver ne risque-t-elle pas de perdre bien plus ? Et si dans ce qui lui semble être le pire guet-apens dans lequel elle est piégée elle, elle découvrait un élément qu’elle ne soupçonnait pas ? Arrivera-t-elle à récupérer son ordinateur et écrire son roman ?
Pour le savoir plongez dans cette romance à une voix et découvrez Paris avec le regard de Zoé.
Ps : pour celles qui chercheraient à réserver au Latin Corner, il est fermé depuis quelques temps maintenant. Vous ne pourrez donc pas reproduire la scène entre Zoé et Xavier.
Note : 8.5/10
Ajouter un commentaire