- Accueil
- Chick-lit / Feel Good/ Témoignage
- Clara Nové - Baby project
Clara Nové - Baby project
Résumé :
La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !
Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !
Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?
Infos :
Editeur : Evidence Editions
Date de sortie : 20 octobre 2021
Prix du ebook : 4,99 euros
Prix du broché : 7,90 euros
Nombre de pages : 182
Lien d’achat : https://evidence-boutique.com/aimeromance/baby-project#/42-formats-format_poche
Avis de Crocbookdine :
Tout d’abord, je remercie Evidence Editions pour ce service presse numérique. Je ne suis pas une grande adepte des romances de Noël en temps normal mais le résumé de celle-ci m’a intrigué, et la couverture charmée.
On découvre donc Claire, jeune trentenaire échaudée en amour, qui décide de faire un bébé toute seule. Aidée par sa meilleure amie, elle va peut-être enfin trouver un homme pour son baby project. En effet, la grand-mère de Samuel a mis une clause à son héritage, il doit devenir père. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu et si l’attirance s’en mêle, tout risque de se compliquer.
C’est une histoire simple, sans réelle surprise, mais qui reste un très bon moment de lecture grâce aux personnages attachants. Claire a un boulot stable, un joli appartement, mais mis à part sa meilleure amie, elle est plutôt seule. Elle pense être immunisée contre l’amour, mais faire un bébé demande forcément des rapprochements avec un homme, et elle n’était pas prête à ressentir ça. Samuel est assez mystérieux, il semble pouvoir facilement trouver une femme prête à lui faire un bébé, entre sa belle gueule et son métier d’avocat, mais il ne veut aucunement s’engager avec quelqu’un.
Même si on se doute de la finalité de l’histoire, j’ai aimé voir l’évolution des personnages qui vont devoir accepter leur passé pour vivre leur futur. J’ai apprécié aussi voir Claire et Mylène, sa collègue, au travail. On découvre les dessous du métier d’instit avec beaucoup de plaisir. Et bien sûr, j’ai adoré l’ambiance de Noël, entre la neige, les marchés, les décorations, et la ville de Reims semble sublime !
C’est une histoire plutôt courte, facile à lire. Elle est écrite avec le seul point de vue de Claire, ce qui permet de se poser beaucoup de questions sur les réelles intentions de Samuel.
Pour conclure, un bon moment de lecture, à savourer au coin du feu en attendant Noël !
Note : 8/10
Ajouter un commentaire