Créer un site internet

Thibault Beneytou - Juste ton ombre

51iykysuypl

 

 

Résumé :

 

 

Si seulement j’avais su...

Si seulement on m’avait dit que cette soirée auprès de toi serait la dernière...

Aurais-je agi autrement ? Aurais-je pu te sauver ? Aurais-je pu déjouer le jeu vicieux du funeste destin ?

Autant de questions qui me hanteront à jamais.

Alors oui, la vie à mes côtés n’était pas extraordinaire, mais je pense que tu aurais aimé la partager encore quelques instants, même d’infimes secondes.

Je m’appelle Léa, j’ai 17 ans, et cette soirée d’hiver marque le premier jour du reste de ma vie.

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Livresque Editions

Date de sortie : 5 octobre 2019

Prix du ebook : 4,99 euros

Prix du broché : 16,90 euros

Nombre de pages : 276

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

J’ai d’abord trouvé que la couverture était magnifique, et ensuite le résumé intrigant. Je ne m’attendais pas à être autant émue en lisant ce livre.

 

Léa est une jeune lycéenne bien dans sa peau, entourée par ses deux meilleurs amis et son petit copain. Une famille unie, des études qui lui plaisent, elle a tout pour être heureuse jusqu’au jour où tout s’écroule. Elle va devoir faire face au deuil et apprendre à vivre avec ce manque.

 

On a le point de vue de plusieurs personnages, principalement Léa bien sûr, mais quelques chapitres vus par ses proches apportent une autre vision à cette histoire. Le sujet abordé est très difficile : la perte d’un être cher, à la porte de l’adolescence est difficile à gérer. L’auteur aborde ce thème avec beaucoup de pudeur et de justesse, malgré une touche de surnaturelle qui m’a plu, en amenant un peu d’originalité. Mais il aborde aussi d’autres sujets sensibles de l’adolescence comme la première fois, l’homosexualité, …

 

C’est une histoire vraiment émouvante, qui m’a tiré plusieurs fois les larmes, mais en même temps très optimiste. Quoiqu’il se passe, la vie continue pour ceux qui restent, parfois elle met plus longtemps à reprendre le dessus sur le reste, jusqu’à ce déclic qui nous rappelle qu’elle vaut malgré tout la peine d’être vécu.

C’est aussi une histoire d’amitié, d’amour, avec des amis soudés, toujours présents les uns pour les autres très attachants. J’aimerai d’ailleurs un spin-off pour pouvoir les retrouver, en particulier Rebecca et Scott.

 

Le texte est très facile à lire, avec des chapitres plutôt courts. J’ai apprécié les titres de chansons en début de chapitre qui mettent dans l’ambiance de l’histoire, et le postface très touchant. Par contre, cette fin, je ne m’y attendais vraiment pas. Personnellement, j’aime et je sais que cette histoire restera dans mon esprit longtemps aussi grâce à ça.

 

Pour finir, c’est une histoire à ne pas manquer si vous n’avez pas peur d’être touché, voir bouleversé. Préparez tout de même une boite de mouchoirs à proximité…

 

 

 Note : 9/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×