Créer un site internet

Jeanne Périlhac - Only you: C'était écrit épisode 1

 

Résumé :

Adolescents, Lily et Andréas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible. Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre. Même si leur amour doit causer leur perte, Andréas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

 

Infos :

 

Editeur : Editions addictives collection LUV

Date de sortie : 07/06/2017

Prix de vente : 4.99€

 

L’avis de Karinette :

 

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse. Je ne connaissais pas la plume de Jeanne Périlhac et c’est une jolie découverte. Un style propre et une écriture agréable. La couverture est sublime et incite à la lecture.

Nous découvrons, ici, Lilly et Andréas en 1979, donc exit les moyens de communications modernes. Ils sont adolescents et vivent un véritable coup de foudre. Passés quelques éléments perturbateurs, ils arrivent à enfin s’avouer ce qu’ils ressentent et vive pleinement leur passion. Chose qui n’est pas au goût de leurs parents.

Lilly est une jeune fille très populaire dans son lycée et est ancrée dans sa vie marseillaise. Très bonne élève, elle mène tout de front et réussit avec brio.

Andréas, fils de militaire, traverse le pays en fonction des mutations de son père. Son installation phocéenne est annoncée comme définitive. Et cela le ravit car il va pouvoir vivre intensément son histoire avec celle qui d’un regard a capturé son cœur.

Commes ces jeunes adolescents vont ils vivre et faire grandir leur histoire? La vie ou du moins leurs familles ne vont elles pas tout mettre en oeuvre pour les séparer?

Je suis mitigée après la lecture de cet épisode. Et je vais vous expliquer le pourquoi de ma réaction. J'ai beaucoup aimé les parties sur ces jeunes personnes qui découvrent l'amour et les sensations que cela procurent. Mais l’histoire n’est pas composée que des deux points de vues des héros mais également de celui de Priam que l’on découvre avant Jésus Christ et que l’on retrouve des centaines d’années plus tard en qualité d’ange. C’est cette partie-là que je n’apprécie pas trop, et cela n’engage que moi. Je ne crois pas être la cible. Ce qui me dérange un peu, c’est le côté Dieu, qui dirige avec ses acolytes les destinées de tous les êtres humains. . Je ne suis pas une fana des religions (toutes confondues) et de ses entités. Je suis assez éclectiques dans mes lectures et n’ai pas de tabous (dark romance, bdsm, érotique, etc..) mais toutes celles où Dieu (ou la religion dans sa globalité) apparaît, j’ai beaucoup de mal à m’impliquer. Mais comme je l’ai dit plus haut, c’est un avis personnel et cela ne remet pas en cause la qualité des écrits de l’auteur.

 

Ma note : 7/10

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam