Emma Green - Jeux imprudents

Résumé:

 

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !

***

Le regard gris me glace. Le silence me pétrifie. Les retrouvailles dont j’ai rêvé un bon milliard de fois n’avaient rien de commun avec tout ça. Rien d’aussi froid. Et parce que j’ai la réputation de n’avoir peur de rien. Et parce que c’est comme ça qu’il me connaît, impétueuse, volcanique, toujours prête à m’enflammer. J'explose.
– Bon, tu me laisses entrer, trouillard ?!
Avec un petit sourire provocateur, je lui pose la même question qu’il y a dix ans. Et je me jette en avant pour me frayer un chemin dans son monde, sans attendre qu’il me réponde. Ou plutôt, en étant certaine de la réponse. Mais je n’ai plus la force de le pousser. Et il n’a plus la faiblesse de me laisser entrer. Harry pose ses deux mains tatouées sur mes épaules nues et me retient d’aller plus loin.
– Non, souffle sa voix douce et profonde.
– C’est déjà ce que tu m’as répondu la première fois, chuchoté-je du tac au tac.


***

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

***

 

Infos:

 

Editeur: Editions Addictives

Nombre d'épisodes: 6

Prix de vente: 2.99€

 

Episode 1: 18/11/2017

 

L’avis de Karinette :

 

Merci aux éditions addictives pour ce service presse

J’ai lu jeux interdits et insolents et c’est donc naturellement que je découvre jeux imprudents. Jeux interdits et insolents étaient centrés sur l’histoire de Liv et Tristan. Et j’avais adoré ! Mieux même j’avais vibré en même temps qu’eux.

Ce tome est consacré à un personnage secondaire et pourtant si important. Harry, ce petit bonhomme de trois ans kidnappé dans le premier tome et ce jeune homme de dix ans dans le second volet. À la fin de jeux insolents, j’étais curieuse de savoir ce qu’allait devenir cet enfant blessé et sans repère. Et c’est chose faite grâce à Emma Green, donc merci les filles ! Dans jeux imprudents Harry à dix huit ans et semble avoir repris une vie normale. Mais le peut-on vraiment quand on a vécu un traumatisme aussi violent que le sien ?

Cette romance à une voix est celle de l’héroïne, June, qui est une jeune femme pas encore adulte par l’âge mais très clairement par son vécu. Nous la découvrons en fuite, cherchant à renouer avec une part de son passé, la seule part qui la maintient en vie, la seule part qui lui donne de l’espoir. Lui, cet enfant qui était son alter égo et qu’on lui a arraché 7 ans plus tôt, faisant voler leur promesse de toujours, de futur. Alors elle est venue le chercher, pour retrouver l’espoir. Elle n’a rien oublié de celui qui a capturé son cœur. Elle sait qu’il est le seul à pouvoir la protéger du danger qu’elle fuit, de sa vie. Mais leurs retrouvailles ne sont pas comme elle les espérait. Elle qui avait imaginé que les paroles échangées enfants seraient éternelles, elle se retrouve confrontée à un mur de muscle qui la rejette. Mais June n’abandonne pas et décide de le ramener à elle coute que coute.

 

Cette saga s’annonce puissante, tant par les sujets abordés, comme la reconstruction après un traumatisme aussi violent qu’un kidnapping, une séquestration etc ou comme la fuite d’une vie oppressante et qui nous dépasse.

Jeux imprudents, c’est l’histoire de deux enfants perdus qui essaient de se sauver eux même. De deux âmes égarées qui se retrouvent et se soignent. C’est le combat de l’espoir et de l’amour contre la peur et la violence.

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

J'ai longuement hésité à commencer ou non cette nouvelle romance, n'ayant pas lu jeux interdits et jeux insolents mais j'ai fini par craquer. L'appel du nouveau Emma Green était plus fort que tout ^^.

 

On suit June qui à quitté le Nevada pour partir à la recherche de son amour de jeunesse, Harry.

Elle le retrouve sans mal et le suit de loin quelques temps avant de se décider à revenir dans sa vie et à sa fenêtre.

Leurs retrouvailles ne se passe exactement comme elle l'aurait espéré mais qu'à cela ne tienne, elle ne compte pas baisser les bras et garder le moral.

Elle va, grâce à un petit coup de pouce de son éducatrice Abby, se faire une petite liste d'objectifs à atteindre afin de vivre une « vie normale ».

Elle commence ainsi à se socialiser avec des jeunes de son âge et avoir des activités correspondantes : cours à la fac, petit boulot, soirée entre potes...

 

Entre le chaud et le froid qu'Harry lui souffle, elle ne sait pas forcément comment réagir et comment se comporter mais elle essaie d'être le plus en accord avec elle même.

S'ils ont un passé en commun, leur présent n'est plus lié. Harry semble avoir réussi à oublier, à passer à autre chose, ou bien fait-il semblant.

Beaucoup de questions se bousculent lors de cette nouvelle lecture et je sais que les réponses arriveront au compte goutte pour nous garder en haleine jusqu'à la fin.

 

June et Harry ont eu des enfances difficiles dont les secrets vont se révélés au fur et à mesure mais malgré cela, ils ont réussi à faire face, à se construire. On ne peut que les admirer.

 

Emma Green nous ont concocté une nouvelle histoire poignante avec des sujets difficiles mais donc l'écriture est d'une justesse qui ne peut que nous séduire et nous emporter.

 

 

Ma note : 10/10

 

 

Episode 2: 09/12/2017

 

L’avis de Karinette :

 

Dans cet épisode, June passe par une tonne de sentiments.

La peur évidente que son passé la rattrape et par la même occasion la confrontation avec celui qu’elle fuit et dont elle sait qu’elle n’en ressortira pas indemne.

L’acceptation quand elle se retrouve soutenue et acceptée par la famille d’Harry qui lui offre l’hospitalité sans lui demander quoique ce soit.

La normalité quand elle se voit vivre la vie d’une étudiante lambda et créer de nouvelles affinités (même si une nouvelle intrigue apparait en toile de fond).

Et le renouveau quand elle imagine un futur et qu’elle coche les différentes étapes de sa to do list.

Elle doit son salut à une seule personne : Harry. Celui qui depuis toujours est la lumière au fond du tunnel, celui qui la maintient en vie.

De son côté Harry souffle le chaud et le froid. Il la repousse mais fait tout pour la protéger. Et au détour d’une conversation on comprend son attitude. June est la personnification d’un passé qu’il tente d’oublier. Alors qu’il tente de se reconstruire et qu’il se sent si différent des autres. La seule qui pourrait le comprendre est celle qui lui rappelle sans cesse ce qu’il a vécu. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, pourront ils construire une histoire sans que le passé et les horreurs qu’ils ont vécues les étouffent ?

Harry qui parait un homme si fort et détaché se révèle être l’enfant perdu et terrifié qu’il était lors de son enlèvement.

Comme toujours avec Emma Green, la justesse de l’analyse des émotions, des réactions des personnages, des situations, ont un véritable écho avec la réalité. Impossible de ne pas éprouver de l’empathie pour ces ados qui ont déjà vécu l’enfer.

Les filles, une fois de plus vous m’avez embarqué et je languis déjà le prochain épisode.

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

Les Emma M Green ont encore réussi à nous concocter une petite bombe.

Elles ont vraiment un don pour nous façonner des personnages puissants, tourmentés et profonds.

En un seul épisode, elle réussissent à nous faire tout un panel de sentiments. C'est juste dingue...

 

June va, une nouvelle fois, se rapprocher de la famille d'Harry. En effet, ce dernier va lui trouver une solution plus stable. Elle va donc atterrir chez Tristant et Liv où ils vont gentiment héberger une amie de cours.

Pour June qui n'a jamais eu de véritable famille, la vie au sein des Queen va la changer de son quotidien du tout au tout. Elle va trouver une personne bienveillante en Liv qui va l'aider à se sentir un peu mieux dans ses baskets et va même lui proposer « un vrai boulot ».

Pour ce qui est de la relation Harry/June, je dirais qu'il y a du progrès mais que des efforts restent à fournir. ^^ Non sérieusement, certains aspects nous sont dévoilés mais l'incertitude règne. En même temps, c'est bien normal la fin n'est pas pour demain.

En attendant, June complète doucement mais surement sa liste.

Des questions me turlupinent, qu'est ce qu'a bien pu faire le père de la famille d'accueil de June pour qu'on en arrive là? Va-t-il réussir à la retrouver?  Et que vient faire le passé d'Harry à sonner à la porte????

 

Ma note : 10/10 Coup de cœur

 

Episode 3: 30/12/2017

Jeux imprudents - Vol. 3 par [Green, Emma M.]

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Dans cet épisode, June et Harry vont devoir coopérer pendant une semaine pour un devoir en temps réel lors d'un procès qui se tiendra dans une autre ville.

Une nouvelle aventure en binôme pendant quelques jours qui vont leurs permettre d'une certaine façon de se rapprocher et d'essayer de mieux communiquer entre eux à propos de leurs sentiments.

June s'inquiète toujours autant pour Harry même si elle essaie de lui laisser un peu d'espace.

 

C'est réellement une histoire qui me fait vibrer. Je vous laisse imaginer mon état quand je commence la nouvelle page à chaque épisode, tout en sachant que je n'ai pas encore lu les deux précédentes histoires de la famille. La plume des Emma Green a quelque chose de magique, elles arrivent à faire passer tellement d'émotions, c'est impressionnant et tellement addictive.

J'aime par dessus tout que leurs personnages soient toujours aussi complexe, aussi travaillés. Elles ne se contentent pas d'une simple romance, elles créent tout un univers et nous envoutent.

 

Vous l'aurez compris, j'attends avec une immense impatiente le prochain volume d'autant plus que la fin nous laisse vraiment à un tournant important de l'histoire.

 

Ma note : 10/10 Coup de cœur

 

L’avis de Karinette :

 

Un troisième épisode qui marque un tournant dans la série. Harry avoue avoir besoin de June même s’il la repousse de manière régulière. Mais malgré cela elle résiste et reste présente près de lui, pour le soutenir.

L’un est la béquille de l’autre et inversement. Ils se permettent de se sentir vivants et compris. Quand deux personnes vivent le même traumatisme, elles partagent quelque chose d’unique et cela les rapproche. Et quand l’amour se rajoute à l’équation ça fait une alchimie évidente. Mais comment accepter cet amour quand on ne pense qu’à fuir ?

Harry est un enfant perdu en quête de repère, mais choisira-t-il la bonne source pour répondre à ses questions ?

June est une enfant perdue qui fuit son passé et tient à distance les personnes qui la terrorise.

Quand l’un cherche des réponses l’autre veut tout oublier. Ils sont différents mais complémentaires.

Arriveront-il à trouver l’équilibre ? Rien n’est sure surtout quand on décide pour eux ce qui semble être le mieux.

Une fois de plus la plume des Emma Green m’a transporté et m’a ému. La compassion, l’empathie sont omniprésentes pendant la lecture et je n’ai eu qu’une envie tout au long de l’épisode : Prendre Harry et June dans mes bras et leur faire un câlin en leur assurant que tous les adultes ne sont pas mauvais. J’ai hâte de lire les prochains épisodes et de découvrir ce qui attend encore nos deux imprudents.

Ma note : 10/10

 

EPISODE 4: 20/01/2018

 

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

La lecture défile à une vitesse folle, on est déjà rendu au volume 4 et je ne veux pas quitter Harry et June...

 

Harry confirme à June, devant sa famille qu'elle lui est indispensable. Le petit noyau de proches qui les entoure va se ressouder autour d'eux. D'ailleurs Ils vont se voir confier une mission de la plus haute importance : faire du babysitting pour quelques jours auprès de Lilly Sue. Ils vont même aller à Disney et l'espace de quelques heures se comporter en « parents » modèles ou presque. C'est d'ailleurs à la suite de cela qu'une révélation va se faire à June mais Harry ne semble pas du même avis. (Moi je dis qu'il y a affaire à suivre sur le sujet ^^).

Ils sont toujours présent l'un pour l'autre et continuent de se soutenir mutuellement. C'est donc un déchirement quand June va devoir fuir en laissant Harry derrière elle. D'autant plus que la fin se termine de façon suspecte et nous laisse sur notre faim.

 

C'est vraiment insoutenable de devoir attendre pour connaître la suite mais en même temps ça fait durer le plaisir car Jeux imprudents est une nouvelle romance addictive, une fois commencée, on l'a dans la peau.

Je ne sais pas comment les Emma Green réussissent à se débrouiller pour  écrire de si belles histoires qui touchent le lecteur directement à l'âme... enfin si c'est le talent … mais ce que je veux dire c'est qu'elles sont d'une si réelle justesse avec tous ces personnages qu'elles façonnent que s'en est désarmant.

 

Ma note : 10/10

 

L’avis de Karinette :

 

Un 4ème épisode qui annonce la fin prochaine de cette romance plus qu’addictive.

Après les recommandations faites par Trsitan, June prend la fuite. Mais partir loin d’Harry lui est insupportable. C’est ainsi qu’elle trouve refuge chez Betty sue. Quel plaisir de retrouver cette grand-mère toujours aussi décalée et bienveillante.

L’amour est merveilleux car il transcende les gens, les expose et les révèle. Harry n’hésite plus à mettre des mots sur ce qu’il ressent. Ouvertement et publiquement il soutient sa belle et s’oppose à son frère.

Tristan est très touchant dans cet épisode, car on comprend que malgré les années passées en compagnie d’Harry, il redoute toujours le moment où celui-ci disparaitra encore. On retrouve un peu le Tristan que l’on a connu dans les deux précédents spin off. Ténébreux, torturé, à fleur de peau. Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas un enfant qui lui fait face, mais un adulte prêt à assumer son attirance et ses décisions. Heureusement que Liv est là pour recadrer les choses. Toujours aussi bienveillante avec June et le reste de sa famille, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que tout le monde se sente bien, jusqu’à proposer la maison de son père comme logement de fortune pour June. C’est un très joli rappel à Jeux insolents et à la renaissance de l’amour de Liv et Tristan. En agissant ainsi, souhaite-t-elle offrir cette chance à June et Harry ?

Même si Harry s’est affirmé auprès des siens en annonçant ses sentiments envers June, à la fac, ils restent discrets. June redoute tellement de blesser son amie qui se pense amoureuse du nageur.

Celui-ci mène un jeux dangereux avec Saddie la sadique. June le sait mais le soutient malgré tout. Car elle l’aime tout simplement et qu’elle comprend le besoin d’Harry. Et quand enfin ce dernier comprend que tout ceci ne lui apportera rien de bon, il prend une décision qui bouleversera leurs vies. Un accident, un appel à la police et voilà que le cauchemar de June prend vie. Quel choix s’offre à elle ? Fuir et vivre même si cela veut dire laisser Harry derrière elle ou affronter son bourreau ? Nous le serons au prochain épisode.

Ce qui est magique avec la plume des Emma Green c’est qu’elle nous emporte et nous fait vivre l’histoire de l’intérieur. Pendant quelques heures vous vous retrouvez dans la peau de cette jeune femme apeurée par la vie et les adultes mais que l’amour pousse dans la bonne direction.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 5: 10/02/2018

 

 

L’avis de Karinette :

 

Quand les cauchemars deviennent réalité…

June a dû fuir laissant derrière elle celui qu’elle aime. Et ce constat la rend folle surtout quand elle comprend ce qu’encoure Harry.

Le suicide de Sally ne parait pas évident aux yeux de tous. Et quand June souhaite lui venir en aide, Harry la protège en la tenant éloigné de lui. Mais c’est mal connaître June, si elle ne peut pas voir Harry, elle va se rapprocher de ses proches. Elle retrouve cette famille qui l’a accueilli comme une des leurs et c’est pendant l’une de ses visites qu’elle va assister à l’effondrement d’une icône du clan.

Elle sera confrontée à son cauchemar et posera enfin les mots sur ce qu’elle a vécu, acceptant enfin son passé. Et le moment venu, elle ne fuira pas. Elle combattra et ne laissera plus la peur la faire courir.

Cet épisode est haletant et le rythme ne diminue pas une seule seconde. Une multitude d’émotions nous cueille et nous emporte loin. J’ai couru en même temps que June, j’ai tremblé comme Harry et j’ai eu envie d’appuyer sur la gâchette. J’ai vibré tout simplement.

Je terminerai en disant que certaines suites de saga sont décevantes, ici c’est tout le contraire. J’ai retrouvé l’univers des Keys et des Jeux, mais il y a ici quelque chose de plus, un supplément d’âme qui bouleverse. Je suis cueillie tout simplement.

Merci Mesdames de me permettre de vivre ces si belles émotions et de traiter des sujets sensibles avec la subtilité de vos plumes.

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

Ce nouvel épisode est d'une intensité explosive.

 

Betty-Sue fait une énorme frayeur au clan et à June et par la même occasion à nous lecteur. Cette grand-mère est tellement elle, tellement perchée mais tellement authentique qu'on se dit que ce n'est pas possible, elle ne peut pas laisser la famille dans cet état. Mais grâce à sa force, elle nous surprend encore et toujours.

 

Le côté sombre de l'histoire prend la main ici, le passé de June resurgit de plus belle sur le devant de la scène et toute l'horreur de son enfance nous saute au visage quand elle avoue d'abord à demi mot puis à voix haute.

Malgré sa peur de voir Harry changer de comportement vis à vis d'elle, elle se libère d'un poids qui lui pesait depuis tant d'années. Ce dernier lui prouve une nouvelle fois tout l'amour qu'il lui porte en lui faisant une magnifique promesse. Et la lumière de l'amour lutte pour chasser les ténèbres.

 

June va découvrir des alliés qu'elle n'aurait pas soupçonné, d'autres personnes vont réaffirmer leur soutient à la jeune fille, notamment Aby qui va lui permettre de retrouver une ancienne « camarade ». Lors de cette rencontre, les auteures nous laissent entrapercevoir ce qu'aurait pu devenir June si elle n'avait pas cette force de caractère et l'amour dans sa vie.

 

Remington est plus que présent, et dans sa description et ses agissements, on ressent toute cette folie et cette noirceur qui l'habitent. C'est vraiment le genre de personnage et de personne dans la vraie vie qui me dégoutent et dont je me demande comment ils peuvent existent et en arriver là.

 

Les Emma Green signent une nouvelle histoire poignante, bouleversante avec cette romance.

Tout au long de ma lecture, une vague d'émotions plus fortes les uns des autres me submerge.

Je suis une nouvelle fois complètement transportée, emportée dans ce récit. Je vis l'histoire comme si j'étais June. Je ressens chacun de ses sentiments, de ses doutes, chacune de ses peurs.

 

Il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire mais en même temps j'ai peur de devoir quitter Harry et June.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 6: 03/03/2018

 

 

L’avis de Karinette :

 

Je ne sais pas de quelle manière je dois commencer cette chronique de peur de ne pas spoiler. Alors je vais résumer en une phrase toute la frustration que j’ai ressenti : Mais Emma Green, pourquoiiiiiiiiiiiii ?

Voilà maintenant que cela est fait, revenons en à notre épisode. Le dernier de cette romance des éditions addictives. Nous avions laissé June et Harry dans une situation plus que délicate. Et la seule solution pour que June arrête de courir est d’affronter son passé. Et même plus que ça, il faut qu’elle le révèle au grand jour.

Harry est la voix de la raison et empêche June de commettre l’irréparable.

Le combat contre Remington devra être plus fort, plus bruyant qu’une balle perdue. Pour arriver à ses fins, June va retourner sur les traces de son passé et bousculer tous ceux qui savaient mais ne disaient rien. Un énorme coup de pied dans la fourmilière qui lui permettra de faire table rase des atrocités dont elle a été victime.

 

Quand le ciel s’éclaircit à nouveau pour les jeunes amoureux, une autre ombre se profile. Une ombre qui engloutit entièrement June et qui déclenche son instinct de survie : La fuite.

 

Les amants sont ils maudits ? June court elle vers le bonheur ?

Nous le saurons bientôt.

 

Grâce à Jeux imprudents, Emma Green nous délivre un magnifique message. Quand on est victime d’horreur, notre seule porte de sortie est d’en parler. Révéler les agissements honteux permet d’enrayer la roue destructrice enclenchée par les bourreaux mais cela permet aussi de soigner les plaies béantes qui grandissent avec le temps. Derrière des passés où le malheur a frappé, l’espoir reste toujours présent, l’amour comme antidote pour retrouver une vie sereine et heureuse.

Merci Les filles pour cette histoire addictive mais sachez tout de même que je vous déteste autant que je vous aime pour ce final qui a mis mes nerfs à vifs.

 

Ma note : 10/10 Coup de coeur

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

J'ai eu du mal à commencer ce dernier épisode. Je n'avais vraiment pas envie de quitter June et Harry même si je voulais connaître la fin de l'histoire. Et au final je sais que je les reverrai, quand cela est une autre question. Pour le coup, je suis à la fois contente et en même temps tellement frustrée de ce final. Les Emma Green savent à chaque fois nous faire tourner en bourriques.

 

Dans cet épisode, June nous prouve une fois encore qu'elle est forte, plus forte que le diable qui ne réussi pas à la détruire. Il en faut de la force de caractère et de l'amour à revendre pour ne pas avoir sombré comme certaines autres filles. Elle s'est accroché de toute son âme au pacte passé il y a plusieurs années et au garçon auquel elle est liée.

 

Tout ce que je peux dire c'est que j'aime ce couple et les sentiments qu'ils dégagent. Et puis ce clan est tellement merveilleux, tellement soudé que ça ne peut que faire réfléchir et se dire qu'ils faut tous qu'on « travaille » un peu pour obtenir le même résultat.

 

Je ne sais pas comment elles font, mais les Emma Green réussissent à me surprendre à chaque nouvelle romance. L'histoire est toujours plus belle, toujours plus intense. Leur plume a quelque chose de magique. C'est vraiment un duo d'auteures qui fonctionne à la perfection.

Elles m'emportent et me bouleversent par leurs écrits.

Les personnages sont toujours touchants, attachants.

 

Il me faut la suite de leur histoire, vous ne pouvez pas nous laisser comme ça trop longtemps, pensez à nos petits cœurs de lecteurs qui saignent de devoir patienter. (je dis ça, je dis rien ^^).

 

Ma note : 10/10

Ma notre pour la romance complète : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam