Céline Musmeaux - SOS je suis amoureuse !

Sos

 

Je remercie les Editions Nymphalis pour la lecture de ce SP.

 

 

Infos :

Éditeur : NYMPHALIS

Date de sortie : 15 février 2019

Prix : Kindle: 3.99€   Broché: 15.99€

 

Résumé :

« Le sort n'est jamais joué d'avance ! »

 

Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée ?

Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.

Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser. 

Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ». 

 


 

Avis de Fab :

Zoé a 17 ans, elle entame sa dernière année de lycée. C'est une jeune fille insouciante dotée d'un manque de chance et de confiance en elle assez surprenant. Elle est d'ailleurs surnommée « Miss boulette » par sa bande d'amis...

Son existence toute entière peut se résumer à ça en effet, et sans ce léger petit « défaut » qui la caractérise, jamais elle n'aurait fait la connaissance d'Arthur, un garçon sur lequel elle a littéralement foncé sans s'en rendre compte et dont elle tombe follement amoureuse dès le premier choc...

Zoé est maladroite, elle le sait et tente de s'en accommoder autant qu'elle le peut. Afin de toujours paraître la plus naturelle possible, elle cache ses réactions et son mal-être face à ce fléau qui la poursuit inlassablement, derrière une façade d'indifférence et de légèreté. Cependant, elle dégage une réelle souffrance, même si elle la masque grâce à une attitude complètement enfantine. Cette jeune fille est d'une naïveté touchante, même si par moment, j'aurais bien voulu la secouer afin de la réveiller et lui faire prendre conscience du monde qui l'entoure.

En effet, dans ce roman, l'auteur met le doigt sur un sujet qui fait mal et qui touche malheureusement beaucoup d'adolescents durant toute leur scolarité.... Premier baiser, premiers émois amoureux, ce livre est d'une douceur impressionnante tout en étant d'un réalisme percutant.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, et de plus, je tiens à préciser qu'il s'agit là pour moi de ma toute première lecture du genre, un Young Adult qui m'a fait sortir de ma zone de confort et que je ne regrette pas un seul instant d'avoir ouvert. Étant maman d'adolescents, je recommande ce livre avec un empressement non feint, tant il regroupe tout ce que l'on peut chercher dans une romance de ce genre: Douceur, personnages attachants, subtilité, émotions, réalisme...

 

 

Note : 10/10

 

**********************************************************

 

 

L'avis de Betty Jack :

Zoé 17 ans surnommée miss boulette malgré elle, maladroite, stressé, elle cache derrière son sourire et ces cafouilles, une sensibilité et un manque flagrant que confiance en elle. Néanmoins elle tombe (dans tout les sens du terme) amoureuse au premier regard de son Arthur et va tout faire pour qu’elle soit à sa hauteur.

Arthur 18 ans, nouveau venu dans ce lycée qui ne sait pas encore sur qui il va tomber ou plutôt qui va lui tomber sur les pieds…. Grand sensible au cœur tendre il va essayer à travers Zoé de se faire sa place mais surtout lui apprendre à grandir et à s’affirmer.

Une fois n’est pas coutume Céline Musmeaux nous livre une histoire tout en légèreté et en tendresse. À travers Zoé et Arthur elle nous démontre les difficultés d’être un ou une adolescente à qui on a collé une étiquette et les embûches que l’on rencontre quand on veut en sortir. A travers des gaffes, une naïveté à toute épreuve et un caractère très fort, les deux personnages que Céline a créés nous amène à rire et à pleurer avec eux (j’ai beaucoup souris et ris devant la naïveté de Zoé et ces multiples « boulettes » mais j’ai aussi sentis mon cœur se serait quand j’ai compris qu’un chagrin d’amour pouvait changer une personne au point qu’elle ne veut plus y croire du tout).

Cette histoire jonchée de bonne humeur et de grande déclarations reste du pur Céline Musmeaux ou tout est possible à moins d’y croire. Sa plume est inchangée qu’elle que soit le thème abordé et Zoé et Arthur nous montrent que avec le temps, la patience, et surtout l’amour on peut changer sans se perdre soi même, et rester nous même tout en gagnant en maturité et en excluant de notre entourage les personnes qui nous sont toxiques, et garder auprès de nous les personnes les plus importanted qui voient qui nous somme à travers nos rires et nos sourires.

Une magnifique romance comme on les aime que je me régale à lire tout les mois.

 

 

Note : 8/10

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam