Créer un site internet

Céline Musmeaux – Si seulement j’avais su

 


 

 

 

Informations

  • Format : Format Kindle

  • Taille du fichier : 1463 KB

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 427 pages

  • Editeur : (Young Adult ? Romance) NYMPHALIS (15 septembre 2017)

  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

  • Langue : Français

  • ASIN: B073S6XRXB

  •  

 

Je remercie Céline et Nymphalis pour la lecture de ce SP.

 

 

 

Résumé :

 

À bientôt dix-huit ans, Marion est plutôt discrète. Accrochée à ses amies, elle suit le mouvement et n’est jamais la première à parler.

 

Pourtant, un matin son univers s’effondre. En allumant son téléphone, elle reçoit de nombreuses notifications l’informant que sa vie ne sera plus tout à fait la même en arrivant au lycée.

 

Dans son esprit, tout va très vite. Elle a beau chercher les raisons de son exclusion brutale, elle ne se trouve aucune faute.

 

Cependant, la rumeur est là. Marion aurait trahi ses amies en dévoilant leurs pires secrets.

 

Commence alors sa descente aux enfers. Méprisée, rejetée, l’adolescente est approchée par l’être le plus improbable, Anthony Riel. Faiseur de réputations, il décide de la protéger et de prouver son innocence.

 

Seulement, ses intentions sont-elles aussi pures qu’il semble l’annoncer ?


 

 


 

L’avis d’Emylit :

 

Les rumeurs et la manipulation prennent une place importante dans les lycées depuis des années.

J’aime tes histoires qui mettent en avant la réalité dans notre monde actuel.

 

Ici, il est question de l’histoire de la jeune Marion, jeune fille de terminale qui voit sa vie de discrète lycéenne basculer du jour au lendemain. Elle se retrouve accusée d’avoir dévoiler les secrets de ces amies sur internet et se retrouve rejetée par le lycée. Et oui on aime pas les “balances”.

 

Dans son malheur elle va faire la connaissance d’Anthony Riel, le bad boy de service qui va la prendre sous son aile. Avec lui elle va découvrir ce qu’être un couple signifie. Il va être doux et lui laisser le temps de s’adapter à ce nouveau statut et surtout la protéger des autres qui continuent de se déchaîner sur elle.

 

J’ai eu envie de secouer sa mère et frapper les élèves qui se laissent facilement influencer. Si j’avais eu une certaine personne en face de moi, il se serait pris une claque magistrale.

 

Je suis tomber sous le charme de la lettre présente dans les derniers chapitres. Elle est magnifique.

 

J’aime toujours autant la plume de Céline. J’aime connaître les pensées de l'héroïne. Et j’apprécie de plus en plus le style qui lui est propre. C’est la touche Musmeaux.

 

Céline se découvre de plus en plus à chaque histoire. Elle ne s’en rends peut être pas compte mais son écriture évolue au fil de mes lectures. Et aucune des ses histoires ne ressembles aux précédentes.

 

Bref, encore une réussite pour moi.

 

 


 

Note : 9/10

 

 

 

 

 

Trailer :  https://youtu.be/aoq7dqvLjSw

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam